Le sélectionneur des Léopards de la RDC, Héctor Raúl Cúper a assuré, ce mardi 7 juin, que ses poulains sont prêts à battre les Soudanais.
« J’espère que l’équipe a bien récupéré. Les joueurs doivent tout donner pour arracher la victoire en déplacement. Nous devons continuer sur la même stratégie. Les erreurs commises ont été corrigées. Il y aura de changement dans l’équipe. Ce changement sera fait en fonction de la prestation du groupe contre le Gabon », a déclaré le technicien argentin.
Les Léopards de la RDC croisent les Crocodiles du Nil du Soudan, ce mercredi à 19h TU à Omdurman à Al Hilal Stadium, en match de la deuxième journée-groupe I des éliminatoires de la CAN-Côte d'Ivoire 2023.
Abordant dans le même ordre d'idées, le capitaine des Léopards, Marcel Tisserand, a fait savoir à la presse que le groupe est concentré sur cette explication.
«Nous avons fait une bonne séance, j’espère qu’on était bien physiquement et que nous devons avoir d’audace, plus de créativité et apporter plus de danger offensivement pour réaliser un bon résultat ici », a-t-il souligné.
Selon la FECOFA, les Léopards de la RDC sont obligés de ramener la victoire au pays devant les Crocodiles du Nil du Soudan pour se relancer dans la course et se racheter auprès des sportifs congolais.
La RDC et le Soudan ont été battus lors de la première journée-groupe I par le Gabon (0-1) et la Mauritanie (0-3).
Classement provisoire du groupe I
- Mauritanie 3 points +3
- Gabon 3 points +1
- RDC 0 point -1
- Soudan 0 point -3