Agir pour le Développement du Congo Nouveau (ADCN) a fait sa sortie officielle ce mardi 17 janvier à Gbadolite (Nord-Ubangi). Ce parti se veut des masses. Il appartient à l’Union sacrée pour la nation.
Selon ses responsables, son projet de société vise notamment la lutte contre la misère et la réponse aux nombreux problèmes auxquels est confronté actuellement le peuple congolais.
Une foule immense a assisté mardi au lancement de l’Agir pour le Développement du Congo Nouveau, parti initié par le député national Justin Dédé Kodoro, indiquent des témoins
Le président national du parti, Adrien Bwa Gerengbo a présenté le parti à la place de l’unité de Gbadolite.
Selon lui, le projet de société de l’ADCN est une alternative qui se range derrière les idéaux des héros nationaux et le régime de la 2e République.
Il estime que ce parti vient proposer une solution par rapport au rétablissement de l’unité, le bien-être socio-économique et la dignité du peuple congolais.
Bien que jeune, l’ADCN s’est engagé déjà dans la conquête du pouvoir. Et en perspective des échéances électorales qui pointent à l’horizon, ce parti fait allégeance au chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi.
« L’ADCN annonce d’ores et déjà sa participation aux échéances électorales de décembre 2023. Au niveau de la présidence de la République, notre parti annonce son soutien indéfectible et sans faille à la candidature de son excellence Felix Antoine Tshisekedi pour un second mandat », a précisé Adrien Bwa.
Enfin dans un message audio adressé au public, l’autorité morale de l’ADCN, Justin Dédé Kodoro, a sensibilisé tous les militants et toute la population en général d’aller se faire enrôler massivement.