Un notable des Bavira appelle les jeunes à adhérer à la RAD pour protéger l’intégrité territoriale

 

Romain Lenge, chef de la chefferie des Bavira (Sud-Kivu), encourage les jeunes de l’Est de la RDC à adhérer à la Réserve armée de la défense (RAD), dans le cadre de sa vision visant à protéger l’intégrité territoriale du pays.

Cet appel a été lancé le lundi 15 septembre, alors que plusieurs voix s’élèvent pour dénoncer la circulation incontrôlée d’armes à feu entre les mains de certains habitants de la région.

Le notable reste convaincu que le seul moyen de contribuer efficacement à la défense de la patrie est d’intégrer officiellement cette réserve nationale.

« Je suis le premier réserviste d’Uvira à adhérer à la RAD pour accompagner la vision du Chef de l’État, qui ne ménage aucun effort ni énergie pour pacifier, ramener la paix et restaurer l’autorité de l’État sur toute l’étendue de la République. J’en appelle à la population de Goma, Bukavu, Uvira, Fizi et Kindu à adhérer massivement pour soutenir cette vision », a souligné Romain Lenge.

La Réserve Armée de la Défense (RAD) est une structure paramilitaire d’appui opérationnel aux FARDC. Elle intervient aussi bien en temps de paix qu’en temps de guerre, dans des circonstances exceptionnelles définies par le Gouvernement.

Lire aussi sur radiookapi.net: