La RAD réaffirme son engagement en faveur de la paix à l’occasion de la journée des FARDC en Ituri

Les jeunes volontaires inscrits au sein de la Réserve armée de la défense nationale (RAD) en Ituri, ont réaffirmé leur engagement à soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et à défendre la paix dans la région.

Ils l’ont déclaré ce samedi à Bunia, lors de la célébration de la journée du 17 mai, dédiée aux FARDC et placée sous le thème : « Célébrons le patriotisme des FARDC ».

Espérance Mungufeni, jeune réserviste, a exprimé sa fierté d’appartenir à la RAD et a salué la bravoure des militaires des FARDC, qui font preuve d’un sacrifice suprême, au péril de leur vie. Elle a également rendu hommage aux héros tombés au front, armes à la main, face à l’ennemi dans les provinces du Nord et du Sud-Kivu.

Cette jeune réserviste s’est dite prête à mettre toutes ses compétences au service de l’armée afin de contribuer à la protection et à la sécurisation du territoire national.

Le colonel Emmanuel Libandi, coordonnateur de la RAD en Ituri, a souligné l’importance de raviver l’esprit patriotique au sein des forces armées de la RDC et d’écrire une nouvelle page de l’histoire de l’armée.

Quant au représentant du bureau de l’Assemblée provinciale présent à cette cérémonie, il a appelé les jeunes ayant pris les armes contre leurs frères à rejoindre l’armée pour servir utilement le pays.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: