Trois personnes tuées à Goma en une nuit

Au moins trois personnes ont été tuées dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 mai à Goma et ses environs, illustrant une montée de l’insécurité dans la région.

Parmi les victimes, figure Augustin Miruho, abattu vers 20 heures locales par des bandits ayant fait irruption à son domicile, situé dans le village de Bugamba, territoire de Nyiragongo.

Une deuxième victime a été découverte ce mardi matin derrière l’hôpital CBCA, dans le quartier Kyeshero. Son corps était ligoté, la tête recouverte d’un sachet, sans pièce d’identité pouvant permettre son identification.

Enfin, un troisième individu, présenté comme un présumé cambrioleur, a été abattu aux alentours de 20 heures locales, toujours à Kyeshero, près du lycée Anuarite. Il aurait été impliqué dans des actes de rançonnement contre les habitants de la zone. Son complice, lui, a réussi à s’échapper.

Ces meurtres, en l’espace de quelques heures, renforcent l’inquiétude des habitants de Goma quant à la détérioration de la sécurité dans la ville.

Lire aussi sur radiookapi.net: