Des hommes armés sèment la terreur à Kiwanja

Les habitants de la cité de Kiwanja dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu) passent la nuit la peur au ventre. Des hommes armés y multiplient des exactions de toutes sortes, ont signalé des victimes mercredi 17 septembre à Radio Okapi.

Des individus armés, non autrement identifiés, s’en prennent à quiconque qu’ils croisent sur leur chemin durant la nuit. Ils arrachent les téléphones, les sommes d’argent, et autres biens. Ils s’introduisent dans les maisons de particuliers pour exiger, sous la menace de fusils, tout ce qui leur plait. 

Les témoins parlent de l’incident qui s’est produit, la nuit de lundi à mardi, au quartier Buturande, cellule Abattoir: ces malfrats ont abattu un père de famille, dans sa maison, après que ce dernier a tenté de résister à cette intrusion. 

Ce genre d’attaques, qui tournent parfois au pillage de boutiques, sont fréquemment enregistrés dans la cité de Kiwanja, depuis son occupation par la rébellion du M23, ajoutent les mêmes sources.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: