Goma: inhumation de l’ancien secrétaire exécutif du RCD Chui Bin Kositi

L’ancien cadre du RCD a été retrouvé mort lundi dernier dans l’enceinte de l’Hôtel Karibu. Son inhumation est intervenue mardi. Son parti politique a condamné sa mort et son entreprise l’a déploré, rapporte radiookapi.net

La victime était âgé de 26 ans. Il était porté disparu au cours de la journée de samedi dernier. Il venait d’arriver à Goma en provenance de kinshasa suite à une mutation, a indiqué Liévin Paranya, Président de la délégation syndicale de l’OCC/ Goma. A la découverte de sa dépouille, son visage affichait des traces des coups et des blessures. Son meurtre a suscité des inquiétudes dans le chef de ses collègues de l’OCC/ Goma. ‘‘Je suis profondément touché, ému, nous avions tellement besoin de lui. Cet acte ne peut pas nous faire peur mais cela ne peut que redoubler notre vigilance à protéger la population. ’’ a souligné le représentant des travailleurs de cette entreprise.

Le Président fédéral duRCD/ Goma, Kambale Musavuli, a dénoncé le manque d’implication de l’état dans les enquêtes d’assassinat dans la province du Nord Kivu. Par ailleurs, la police et le parc ont ouvert une enquête en vue d’identifier les auteurs des ces actes.