La journée de mercredi aux Jeux africains qui se déroulent à Alger du 11 au 23 juillet aura été sans aucune médaille pour la RDC; et cela dans toute les disciplines. Constat fait par radiookapi.net
En lutte,rnQuatre congolais de Kinshasa ont perdu en finale pour le bronze. En lutte gréco-romaine, Mankunku Thierry, Vengitsho et Simba se sont inclinés face à des tunisiens, tandis que du côté des filles, Niki Mobunga a perdu sa finale de bronze face à une sénégalaise. Ce soir lutte libre, Mankunku, Kalimasi et Fukuabu monteront sur le tatami.
En athlétisme,
Jules Bonyafala 100 mètres a connu un claquage et a terminé l’épreuve en 11’40’’, Amili Botuamungu, toujours au 100 mètres est carrément dans le starting block et lu junior Kibambe Sangwa aux 400 mètres, n’a fait que 50’11’’.
Ilunga Mande Zatara, l’un des espoirs congolais foulera la piste du stade du 5 juillet d’Alger le vendredi 20 juillet, dans sa suite, Lufuluabo Sakila défendra les couleurs de la RDC au 1500 metres, Beya Kalemba sera à la marche et Jean Paul Masanga tentera au saut en hauteur, de passer la barre de 2m10, minima exigé pour une place qualificative au Championnat du Monde à Osaka au Japon du 24 août au 2 septembre 2007.
En basket-ballrnLes Léopards dames de la RDC rencontrent ce mercredi à partir de 15h30, le Nigeria champion en titre des derniers Jeux africains d’Abuja en 2005.
Pour rappel, les nigérianes ont terminé le premier tour avec 5 victoires en autant des sorties, tandis que la RDC a enregistré deux victoires face respectivement à l’Angola et à la Côte d’Ivoire et deux défaites enregistrées devant l’Algerie et le Mozambique.








