Ces trafiquants et leurs clients ont été arrêtés dans différents quartiers de la ville. Pour l’inspecteur provincial de la police, cette action est le fruit de l’opération « Mbuji Mayi, ville sans armes », rapporte radiookapi.net
19 personnes, dont 2 femmes, ont été arrêtées par la police. Elles ont été prises en flagrant délit de vente et d’achat de chanvre. D’après le général Patience Musidi Yav, inspecteur provincial de la police, cette intervention entre dans le cadre de l’opération « Mbuji-Mayi, ville sans armes » décrétée depuis 2 semaines.
L’inspecteur provincial de la police déclare que ce sont les consommateurs de ces produits qui, une fois drogués, arrachent leurs armes aux policiers et se retournent contre la population. Une vendeuse affirme avoir développé ce commerce depuis plusieurs années pour faire vivre sa famille. Les consommateurs appréhendés avouent aussi leurs forfaits. Ils disent se procurer plus de force de travail grâce à ces drogues, faisant fi des lois interdisant la commercialisation et la consommation des stupéfiants.
Le numéro 1 de la police au Kasaï Oriental réaffirme sa détermination à mettre fin à tous les réseaux de vente de stupéfiants. Son objectif est d’épargner la jeunesse de ce poison. Il ajoute que les 19 personnes seront transférées ce mercredi au tribunal de grande instance pour la suite de la procédure judiciaire.








