Goma : 8 morts et 16 blessés dans un accident de circulation

8 morts et 16 blessés, c’est le bilan de l’accident le samedi soir d’un véhicule en provenance de Bambu, un village situé à environ 180 kilomètres de Goma. Selon des rescapés, cet accident est causé par un problème technique. Environ 30 personnes étaient perchées au-dessus des sacs de cossettes de manioc que transportait ce véhicule, rapporte radiookapi.net

Selon, les passagers, c’était aux environ de 20 heures locales et environ 3 kilomètre de l’aéroport du Goma .A 300 mètres de l’accident, au niveau de barrière, le chauffeur a forcé le démarrage et dans la descente le frein a refusé de se ralentir. Le véhicule a fini sa course au bords de la route avant de se renverser sur les laves.
Ce pendant, une mesure arrêtée par l’autorité provinciale en fin 2006 interdit aux camionneurs de prendre les passagers au dessus des bagages. Mais du fait qu’il y a pas encore des mini bus pour pouvoir frequenter plusieurs axes routiers tous ses efforts restent vain. Les services de l’Etat et les transporteurs se rejettent mutuellement la responsabilité sur cet accident.
Pour leur part, la Sonas et le service national de préventions routières attendant leurs équipes qui mènent des enquetes pour réunir toutes les données avant de se prononcer.
Le gouverneur de province ne s’est pas encore prononcé.