Bukavu: l’aumônerie catholique organise des formations pour les prisonniers

Un détenu à la prison Munzenze de Goma.Un détenu à la prison Munzenze de Goma.

Un détenu à la prison Munzenze de Goma.

L’aumônerie catholique de la prison centrale de Bukavu (Sud-Kivu) a primé, le week-end dernier, vingt trois détenus sur les cent quarante quatre qui ont suivi des cours de langue anglaise, des langues nationales et de coupe et couture organisés en leur intention dans cette prison.

L’aumônier de la prison de Bukavu, l’abbé Adrien Tshichugi, a indiqué que ces cours permettent aux détenus de lutter contre l’ennui qui occasionne des tensions et autres tentatives d’évasion.

C’est au cours de ses visites pastorales dans cette prison qu’il a constaté que les prisonniers s’ennuyer beaucoup, a-t-il dit.

«Il y a des potentialités et des compétences parmi les prisonniers qui peuvent être exploitées à bon escient. Il faut préparer les prisonniers à leur réinsertion dans la société après qu’ils auraient purgé leur peine», a déclaré l’abbé Adrien Tshichugi pour montrer le bien-fondé de cet enseignement.

Les meilleurs apprenants ont été sélectionnés comme enseignants pour les prochaines sessions de formation à l’intention d’autres prisonniers.

Par ailleurs, mille quatre cents briques de savons fabriqués par les prisonniers ont été distribuées à la population la semaine dernière pour la lutte préventive contre le cholera à Bukavu.

Lire aussi sur radiookapi.net: