Que pensez-vous d'un second mandat d’arrêt de la CPI contre Bosco Ntaganda?

Le général des FARDC, Bosco Ntaganda (Photo d’archives)

La demande d’un deuxième mandat d’arrêt vient d’être lancée contre Bosco Ntaganda par le bureau du procureur de la CPI. Selon les termes de ce mandat, deux chefs d’accusation sont ajoutées à l’enrôlement des mineurs à savoir : le viol et le meurtre.

Le premier mandat d’arrêt contre Bosco Ntaganga concernant l’enrôlement d’enfants soldats a été lancé en 2006. Cette demande de mandat contre Bosco Ntaganda concerne aussi Sylvestre Mudacumura commandant suprême de FDLR-Foca, l’un des groupes rebelles les plus actifs dans les deux Kivu. A La Haye, le bureau du procureur de la CPI demande aux forces armées congolaises et rwandaises de mener conjointement des opérations militaires pour traquer les deux suspects.

  • Comment réagissez-vous ?

Invité: Me Guy Mushata, Chargé des programmes « Lutte contre l’impunité » au Centre international pour la justice transitionnelle.

Présentation: Marie-Chantal Lumba

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Ce mardi 22 mai 2012 , Parole aux auditeurs se penche sur la grève des chauffeurs des transports en commun à Kinshasa. Ils se plaignent des tracasseries dont ils sont victimes. Du coup à Kinshasa il y a une pénurie de transport en commun.

  • Que faut-il faire pour améliorer le transport en commun à Kinshasa. pour réagir écrivez à [email protected]