Les mauvais chiffres du chômage publiés vendredi constituent un grave revers pour le président Barack Obama alors qu’il tente de convaincre les électeurs de lui confier un second mandat à la tête des Etats-Unis.
Seulement 69.000 emplois nets créés en mai, un taux officiel de chômage en hausse de 0,1 point, à 8,2% de la population active: c’est une véritable douche froide que les statistiques du département du Travail ont infligé au dirigeant démocrate, à cinq mois de la présidentielle.
Le républicain Mitt Romney, qui disputera la Maison Blanche à M. Obama le 6 novembre, a immédiatement qualifié ces chiffres de “nouvelle accablante pour les travailleurs américains et les familles américaines”. Lire la suite sur 20minutes.fr