Agent de recouvrement des crédits litigieux (1 personne)

OFFRE D’EMPLOI POSTE: Agent de recouvrement des crédits litigieux (1 personne) 

LIEU D'AFFECTATION : Kinshasa (RDC)

FORME DE CONTRAT : CDI 

 
Equity Bank Congo (RDC) fait partie du Groupe Equity dont le siège est au Kenya. Le Groupe Equity est présent dans 6 pays d’Afrique, à savoir : le Kenya, le Rwanda, l’Ouganda,   la Tanzanie, le Soudan du Sud et la République Démocratique du Congo. Equity Bank Congo est une banque orientée vers le développement qui se focalise sur les services bancaires aux PME (Petites et Moyennes Entreprises), aux Grandes entreprises (Corporate) et aux particuliers. Notre objectif est de transformer les vies et les moyens de subsistance de nos populations sur le plan économique et social en leur faisant bénéficier des services financiers à la fois modernes et inclusifs qui maximisent leurs opportunités/chances. Pour plus d’informations sur nous, merci de cliquer sur ce lien : http://www.equitybank.cd/indexapropos.html  
Nous offrons des conditions attrayantes et un environnement de travail agréable avec un haut degré de professionnalisme. Nous plaçons un intérêt particulier sur le travail d’équipe et une attitude positive au travail. Notre vision est d’être une banque championne de la prospérité socio-économique des Africains.     Nous sommes à la recherche d’une personne intègre, énergique, travailleuse et enthousiaste pour accompagner la banque dans l’atteinte de ses objectifs.  

ROLE DU POSTE  
Etre un appui efficace au sein de l’Unité Recouvrement du Département Juridique en vue de la gestion et le suivi régulier des crédits en arriéré.  

RESUME DES RESPONSABILITES :     
• Suivre et gérer tous les crédits en contentieux des cas Petits, Moyens et Grands de la 
ville de Kinshasa; • Préparer les comités d’arriéré du siège et des agences sous sa supervision; • Transmettre le fichier crédits en contentieux  au MIS ; • Apporter un support aux agences pour toutes les opérations de saisie des biens ainsi 
que d’arrestation des clients faussaires; • Développer les stratégies pour l’amélioration du recouvrement par voie légale. 1. Echanger quotidiennement avec les clients en arriéré, les Avocats et les partenaires sur les dossiers de recouvrement;  
  
  
Conditions préalables au recrutement:  
• Avoir au moins un titre de licence en droit ou autres domaines apparentés ; • Avoir une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le domaine de recouvrement,  • Avoir la compréhension de la politique et des procédures ainsi que la technologie de crédit ; • Connaître le cadre juridique pour les contrats ; • Comprendre le droit OHADA et maitriser le fonctionnement du système judiciaire de la RDC, • Avoir la maitrise du Français et de l’Anglais.  
Votre candidature est à adresser au Responsable des Ressources Humaines d’Equity Bank Congo, et doit être envoyée à l’adresse électronique : [email protected] au plus tard le 31 Octobre 2018. Nous vous prions de reprendre en objet de votre mail le titre du poste pour lequel vous postulez. Les dossiers de candidature doivent comprendre uniquement une lettre de motivation et un CV détaillé en français. Seuls les candidats remplissant toutes les conditions pour ce recrutement seront contactés pour l’interview et éventuellement le test.  
Nous nous attendons à ce que votre candidature explique clairement pourquoi vous estimez avoir le profil pour ce poste et quelles sont vos motivations. Nous vous invitons à bien comprendre nos valeurs et principes en visitant notre site Web (www.equitybank.cd)   

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature