ASSISTANT LOGISTIQUE

Dans le cadre du projet Ecofac 6 basé dans le complexe d’Aires Protégées de Bili-Uéré, sous financement de la commission de l’Union Européenne, African Wildlife Foundation (AWF) recherche un Assistant Logistique compétant et expérimenté.   
Superviseur : Conseiller Technique.  
Subordonnés : Chauffeur-Mécanicien, Technicien de surface  
Lieu : Bili, Province du Bas-Uélé, RD Congo.   
Sous la supervision du Conseiller Technique, le titulaire du poste sera responsable de la coordination et la gestion des opérations de logistique et des procédures d’acquisition de matériels sur le site AWF/ICCN de Bili-Uéré. Il devra également, d’une part, travailler en étroite collaboration avec le Département Finance et logistique du bureau AWF de Kinshasa, et d’autre part, avec l’équipe responsable des acquisitions de matériels au siège de Nairobi au Kenya.  
Principales responsabilités.  
1. Fournir un appui logistique au site de Bili-Uéré et dans les procédures d’acquisition de matériels, sous l’orientation de la Responsable du département financier du bureau AWF de Kinshasa. Assurer le transport des équipements vers le site de BiliUéré en respectant les procédures administratives et comptables en vigueur à AWF. 2. Apporter un appui et s’assurer de la mise en œuvre effective des opérations logistiques en accord avec le plan de travail du projet Ecofac 6, financé par l’Union européenne. 3. Appuyer la mise en œuvre d’un système de gestion durable, efficace et de la maintenance des équipements sur le site de Bili-Uéré, notamment les cahiers de bord des motos, véhicules et les équipements de communication (Internet et Téléphones satellitaires) 4. Veiller à la maintenance et au renouvellement des équipements, à la gestion efficace des consommables de bureau et du magasin de stockage du matériel sur le site de Bili-Uéré. 
      
5. Gérer les voyages et les réservations d’hôtels pour les staffs AWF et partenaires se rendant ou voyageant hors de Bili. 6. Préparer des rapports sur la maintenance et l’état des motos et des véhicules, en collaboration avec le responsable logistique de l’ICCN. 7. Toutes autres tâches assignées par le Superviseur.  
Qualifications  
• Diplôme en Logistique, Administration des Affaires, achat et acquisition ou tout autre Diplôme jugé équivalent. • Avoir au moins 3 ans d’expérience dans la gestion des opérations de Logistique dans des zones enclavées. • Une expérience du travail avec les ONG internationales est un avantage. • Maîtriser les logiciels suivants : MS Word et Excel, Internet, gestion des emails,  etc. • Capacité à communiquer en Français (parlé et écrit), la connaissance d’une langue locale (Lingala, Swahili ou Pazande) est un avantage  • Être soucieux du détail et respecter les dates limites strictes. • Capacité à travailler en équipe dans un environnement multiculturel. • Capacité à apprendre, à s’adapter rapidement et avoir une grande flexibilité. • Être disposé à travailler dans une zone reculée. • Être engagé dans la mission de conservation d’AWF.  
Relations  
• Interne : AWF RD Congo et équipe des achats et équipements de Nairobi. • Externe : Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN), Maisha Consulting Group, Juristrale, Autorités Nationales, Provinciales, et Traditionnelles et société civile.  
Les candidats intéressés sont invités à postuler sur le site internet : http://www.awf.org/about/careers ou envoyer leur dossier de candidature à l’adresse email : [email protected]  
Veuillez envoyer une lettre de motivation, votre cv détaillé actualisé sur un seul fichier PDF, portant votre numéro de téléphone, votre adresse et vos noms, ainsi que les noms de trois personnes de références. Veuillez mettre dans l’objet, le titre du poste sollicité. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés     
DATE DE CLOTURE : 16 Octobre 2018.  

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature