Articles de la catégorie « Fuite »

05/10/2015 - 15:28
Plus de deux mille habitants de Bongoy, en territoire de Djolu (Tshuapa), ont déserté depuis une semaine leur village pour trouver refuge en brousse à la suite des exactions de la police nationale
En bref, Actualité / Police, Fuite, Bongoy, Tshuapa
18/08/2014 - 12:23
Certains adolescents quittent leurs maisons pour une raison ou pour une autre, sans donner des nouvelles. Les parents  en souffrent généralement et sont inquiets. C’est un geste grave que certains adolescents posent pour exprimer leurs mécontentements.
National, Okapi service, Actualité / adolescence, Désertion, Fugue, Fuite
05/11/2013 - 13:36
Plusieurs élèves des écoles secondaires de Kinshasa et de l’intérieur du pays squattent régulièrement les débits de boisson situés à proximité de leurs établissements scolaires pendant les heures de cours. Ce sont surtout les élèves de troisième, quatrième, cinquième et sixième année secondaires qui sont des spécialistes en école buissonnière, à en croire plusieurs observateurs. - Comment lutter efficacement contre ce phénomène ?
National, Okapi service, Actualité / Désertion, distraction, école, Ecole buissonnière, Fuite, Scolarisation
28/06/2013 - 13:43
Les FARDC en patrouille dans l’Est de la RDC. Photo MONUC/Marie Frechon Arrêté par l’auditorat militaire de garnison de Bunia en Ituri en novembre 2012 pour outrage à sa hiérarchie et arrestation arbitraire de son chef direct, le colonel Masamba Molendo s’est évadé.
Actualité, Bunia, Justice, Actualité, Politique, Actualité, Actualité, Santé, Sécurité, Société / auditorat, Bunia, colonel, Evadé, Fuite, Masamba
15/05/2013 - 13:24
L’humidité dans la maison peut se transformer en véritable calamité si vous ne réagissez pas assez vite.
National, Okapi service, Actualité / Entretien, Fuite, Humidité, infiltration
04/02/2013 - 16:49
Une famille de pygmées dans un centre des Refugiés de Dongo(RDC) à Betou(RCA) le 18/11/2009. Ph. Don John Bompengo Les habitants de Bokere, à plus de 300 Km au sud-ouest de Kisangani (Province Orientale), vivent dans la panique depuis une semaine après des perquisitions menées par la Police nationale congolaise dans ce village. Certains d’entre eux se sont réfugiés dans la forêt.
Actualité, Politique, Actualité, Sécurité, Société / Bokere, brousse, Fuite
19/11/2012 - 15:47
La localité Kamakanga à 7 Km de Pweto centre au nord-est du Katanga, s’est vidée de sa population depuis près de deux semaines, après les incursions répétitives des miliciens Maï-Maï, a annoncé ce lundi 19 novembre le président de la société civile de Pweto. La plupart des habitants de ce village se seraient réfugiés à la cité de Pweto, à 387 km de Lubumbashi.
En bref / Fuite, incirsion, Kamakanga, Katanga, Maï Maï, Population