Articles de la catégorie « Munitions »

01/07/2015 - 13:26
La Cour militaire de Kananga, au Kasaï-Occidental, a condamné lundi 29 juin un sous-lieutenant des Forces armées de la RDC (FARDC) à deux ans de servitude pénale principale pour détournement de munitions. Deux adjudants ont aussi écopé de trois ans de servitude pénale principale pour le même motif. Cette juridiction a en outre prononcé le renvoi de ces trois militaires des rangs de l’armée.
En bref, Actualité, Sécurité / FARDC, Munitions
04/09/2014 - 17:00
Dans un dépôt d’armes à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo Les casques bleus de la Monusco ont récupéré, entre le 8 mai et le 24 août dernier, deux cent cinquante-huit armes individuelles et lourdes ainsi que plusieurs munitions de guerre dans des caches d’armes dans les secteurs de Chanzu et Rumangabo, en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.
Actualité, Actualité, Actualité, Sécurité / Armes, Monusco, Munitions, Nord Kivu
08/11/2013 - 18:54
Les attachés à la Défense de plusieurs ambassades accréditées en RDC affirment être étonnés par la découverte, à Chanzu, de la quantité de munitions et d’armes lourdes, appartenant aux rebelles du M23. Ils ont visité le jeudi 7 novembre les trois grands dépôts dans lesquelles les rebelles avaient caché leurs munitions sur cette colline du Nord-Kivu après leur défaite face à l’armée congolaise.
Actualité, Actualité, Politique, Actualité, Sécurité, Société / Découverte, diplomates, M23, Munitions, Nord Kivu
21/05/2013 - 14:18
L’ONG Handicap International a procédé le mardi 21 mai à la destruction  de munitions dans la cité de Buta au Nord de la ville de Kisangani.  Cette opération s’est déroulée à proximité du champ de tir des FARDC. Au total plus de 3 kilos et demi de roquettes, obus,  canons de grenades et des mortiers de 82 mm, ont été détruits. Une partie de ces munitions avait été découverte à l’Etat major de la garnison des FARDC à Buta, une autre sur l’axe Buta-Kisangani au point kilométrique 10, a indiqué Yannick Malamba, chef d’équipe d’Handicap International.
En bref / buta, Munitions, ONG
21/09/2012 - 18:55
Des explosifs dans un dépôt d’armes à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo L’ONG Mines adversory group (MAG) a commencé vendredi 21 septembre l’opération de destruction contrôlée des munitions à Mubambiro, à une vingtaine de kilomètres au Sud de Goma au Nord-Kivu.
Actualité, Actualité, Actualité, Sécurité / Armes, bombes, destructions munitions, Munitions