Avis à manifestation D’intérêt

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
PROJET D’APPUI INSTITUTIONNEL EN STATISTIQUE ET AUX FINANCES PUBLIQUES
PAI- STATFIN

N° d’Avis à Manifestation d’Intérêt : AMI N° 034/PAI-STATFIN -BAD/CEP/CP/SPAJ/10/2016
______________________________________________________________

SECTEUR : Gouvernance

Référence de l’accord de financement : Don FAD: 210015025919
N° d’Identification du Projet : P-CD-K00-00

1. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu  un financement du Fonds Africain de Développement pour couvrir le coût du Projet d’Appui Institutionnel en Statistique et aux Finances Publiques  (PAI-STATFIN) et a l’intention  de recruter cinq (5) stagiaires dans le cadre du programme d’apprentissage pour les jeunes.

2. Les postes de stagiaires sont crées dans les fonctions techniques et de gestion de projet décrits ci-dessus pour une durée minimale de 6 mois.

Le programme d’apprentissage prévoit les postes de stage suivants:

un assistant (e) en suivi-évaluation;
un Assistant (e) en comptabilité;
un Assistant (e) en passation des marchés ;
un  informaticien (ne) ;
un (e) secrétaire de direction ;

3. Les critères définis pour participer au programme et qualifications minimales requis sont les suivantes :

Avoir l’âge compris entre 18 et 35 ans ;
Avoir au moins un diplôme de graduat ou licence dans l’une des spécificités ci-après : sciences commerciales, Economie, Mathématique, gestion, Statistique, gestion informatique, logistique, droit, secrétariat de direction, Sciences politiques et administratives, communication sociale ;
Avoir une maîtrise de l’outil informatique, principalement les logiciels Word, Excel, etc.

4. Les compétences suivantes sont requises pour tous les candidats :

aptitude à interagir avec clarté en français et/ou en anglais ;
capacité de travailler en équipe et intégration dans un environnement de travail multiculturel, tout en respectant l’hiérarchie et les heures de travail ;
capacité et volonté d’acquérir des nouvelles compétences et connaissances rapidement pour comprendre le contexte de la portée technique générale de travail du projet ;
préférence donnée aux femmes ;
Etre apte à travailler sous pression ;

5. La Coordination du PAI-STATFIN, ci-après dénommée « Cellule d’Exécution du Projet » (CEP), invite les jeunes universitaires congolais à manifester leur intérêt en vue de participer à ce programme d’apprentissage.  Les jeunes universitaires intéressés doivent produire les informations sur leurs formations démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations susmentionnées (lettre de motivation en manuscrit, Curriculum vitae à jour et signé ; diplôme et autres  attestations).

6. Les critères d’éligibilité, l’établissement des listes restreintes et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » du groupe de la Banque Africaine de Développement, édition de Mai 2010, révisée en Juillet 2012, qui sont disponibles sur le site web à l’adresse : http://www.afdb.org. L’intérêt manifesté par un Consultant n’implique aucune obligation de la part de la Coordination du PAI-STATFIN de le retenir.

7. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous, aux heures locales (TU + 1) et jours d’ouverture des bureaux : 09h00 à 12h00 et 13h00 à 15h30, du lundi au vendredi.

8. Les dossiers de candidatures  doivent être déposés à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 31 octobre 2016 à 15h00’ (heure locale)  et porter expressément la mention « AMI N° 034/PAI-STATFIN -BAD/CEP/CP/SPAJ/10/2016. Programme d’apprentissage des jeunes ». Seuls les dossiers physiques sont acceptés.  

A l’attention de Monsieur le Coordonnateur du Projet PAI-STATFIN.
Croisement du Boulevard du 30 Juin et de l’avenue Batetela, Immeuble Crown Tower, 15ème Niveau  Local 1501 /Commune de la Gombe
Kinshasa/RDC

Personne à contacter : Monsieur le Coordonnateur du Projet PAI-STATFIN

Tél : (243) 81 810 81 78 (243) 97 501 72 75  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature