COORDONNATEUR DES FINANCES

COORDONNATEUR DES FINANCES

---------------------------------------------------

N° Offre: HR/BZS/011/ FY19
Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays et soutient plus de 15 millions d’enfants.

Depuis plus de 20 ans, World Vision est en activité en République Démocratique du Congo. Ses zones d’interventions couvrent les provinces du Tanganyika, de Lualaba, du Haut Katanga, du Haut Lomami, du Kongo Central, du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, de Kwango, du Nord-Oubangui, du Sud-Oubangui et de la ville province de Kinshasa.

World Vision recherche UN (1)  COORDONNATEUR DES FINANCES pour l’un de ses Projets basé à Lubumbashi.

Catégorie : Cadre de Collaboration

Durée : Une année renouvelable en cas de disponibilité du budget.

Type de Recrutement : Local

But du poste:

Contribuer aux valeurs fondamentales de World Vision en fournissant des conseils et un appui technique en matière de gestion financière; renforcer les contrôles internes et veiller à ce que tous les membres du personnel du Projet comprennent et respectent les politiques et procédures en matière de finances, d'administration, d'approvisionnement et autres. Assurer la conformité avec les exigences de reportage financier du bailleur et de World Vision International; Fournir un soutien financier adéquat au personnel basé sur le terrain.

Principales responsabilités :  

Examinez tous les paiements du projet pour en vérifier l'exactitude arithmétique, le codage correct, la disponibilité du budget et vous assurer que tous les documents de sauvegarde pertinents sont joints pour une piste d'audit appropriée. Avertir le Manger des finances de toute anomalie ou de tout problème nécessitant un suivi supplémentaire.
Réaliser des révisions financières des documents dans les 24 heures suivant leur réception et s’assurer que la période de traitement des documents est maintenue à 48 heures entre le moment où le document est déposé au niveau de finance et le moment où le paiement est effectué. S'assurer que tous les processus et procédures d'approvisionnement font l'objet d'un suivi pour toutes les demandes. Effectuer un examen financier de toutes les demandes de paiement de 3 501 $ à 4 999 $. S’Assurer que tous les journaux sont examinés et approuvés chaque mois avant le classement.
Préparer et veiller à ce que les rapports financiers des donateurs et de VM soient présentés de manière précise et en temps voulu sur une base mensuelle. S'assurer que toutes les formalités de rapport sont traitées mensuellement / trimestriellement (si nécessaire) en fonction des exigences spécifiques du donateur et de la VM. Préparez des rapports financiers mensuels précis dans le format de donateur requis, un rapport de base WV, un rapport financier précis par ligne T6 / budget, un rapport d'inventaire mensuel et une liste d'actifs, qui doivent tous être soumis au Finance Manager avant le 10 de chaque mois. Imprimer tous les rapports à signer tous les mois et s’assurer que tous les rapports sont bien classés.
Participer à la préparation et à la révision des budgets de projets. Examiner les calculs de ratio d'efficacité et s’assurer de leur précision Effectuer des révisions du budget par rapport au budget réel chaque mois et orienter le projet sur la nécessité de révisions budgétaires en fonction du rendement financier du projet pour chaque trimestre.
Surveiller les flux de trésorerie du projet en s'assurant qu'un financement précis des demandes basées sur les besoins réels est soumis à NO le 5 de chaque mois en fonction des dépenses réelles à payer ce mois-ci et non en fonction du budget.
Veiller à ce que les documents financiers soient conservés dans un endroit sécurisé. développer des contrôles supplémentaires afin d’éliminer les cas de documents manquants. Superviser le comptable et s’assurer que les documents sont correctement classés et correctement stockés sous clé
Assurer la coordination avec tous les comptables et veiller à ce que les LDR soient soumis sur une base mensuelle au plus tard le 5 de chaque mois. Effectuer des rapprochements trimestriels LDR pour que les LDR correspondent au grand livre. Imprimer tous les LDR du projet et s’assurer qu'ils sont classés de manière sécurisée.
Préparer et soumettre le rapport de synthèse mensuel au plus tard le 25 de chaque mois au Finance Manager. Répondre en temps opportun aux demandes des équipes au bureau National, classer et donner suite à ces demandes dans les délais.
Assurer le suivi des achats effectués dans le cadre du projet  afin de garantir la livraison des biens dans les délais. Fournir des commentaires mensuels au DCOP et au Finance Manager  sur le statut de chaque achat en attente pour le projet.
Assister et participer aux dévotions quotidiennes

Qualifications et expérience

Les éléments suivants peuvent être acquis par une combinaison d’éducation formelle ou d’auto-formation, d’expérience antérieure ou de formation en cours d’emploi:

Minimum un diplôme dans les domaines de la comptabilité ou des finances.
Expert-comptable agréé (CPA) ou un comptable agréé est préférable.
Doit être certifié Sun System.
Connaissance des principes comptables généralement reconnus et connaissance pratique des systèmes financiers et des contrôles et procédures financiers internes.
Maitrise  du LEAP Finance.
Des compétences en TIC sont requises, la connaissance des programmes Sun Office, est préférée.
Maitrise du package Microsoft Office (Word, Excel, Power point)
Au moins cinq années d'expérience pertinente sur une position similaire.
Bilingue (français et anglais).

Attitudes et comportement

World Vision est une ONG dont le travail est centré sur les enfants. Ainsi World Vision se réserve le droit d'éliminer tout candidat qui aurait un antécédent d’abus  sur un enfant ou des comportements contraires à la protection des enfants; ce, même après la proclamation des résultats du test.

Constitution du  dossier de candidature :

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leurs lettres de motivation, Curriculum Vitae, 3 numéros et adresses email de personnes de référence dont l’un celui de l’employeur précédent, une référence ecclésiastique, des copies des diplômes, certificat de service rendu, une attestation de bonne conduite vie et mœurs et l’extrait du casier judiciaire. Les dossiers devront être envoyés par mail uniquement à l’adresse : [email protected]

NB : les candidatures devront porter le nom et la référence du poste sur l’objet du mail, les dossiers incomplets ou non valides seront rejetés.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au plus tard le mardi 31 Mai 2019 à 16h30.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

La Direction

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (174)
Ebola (63)
FARDC (50)
Beni (29)
Ceni (29)
FCC (29)
Kinshasa (29)
Unpc (28)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)