COPIREP: SPECIALISTE SOCIO-ENVIRONNEMENTALISTE

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

 

CENTRAL AFRICAN BACKBONE (CAB 5)

 

DEMANDE DE MANIFESTATION D’INTERET

RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL AU POSTE DE

 SPECIALISTE SOCIO-ENVIRONNEMENTALISTE POUR LA

SOCIETE DE PARTIMOINE NATIONAL (SPN)

 

Date de publication : 07 Octobre 2016

Date de clôture : 24 octobre 2016

Source de financement : Projet CAB5-Don IDA n° H981-ZR

N° AVIS : n°14/SPN/COPIREP/SE/10/2016

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a reçu un financement de l’Association internationale de développement (IDA), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Recrutement d’un consultant individuel au poste de Spécialiste Socio-environnementaliste pour  la Société de Patrimoine National dans le cadre de l’exécution des activités du projet CAB 5.

Le candidat aura pour principale mission de : (i) Appuyer l'UCP dans la gestion des questions environnementales, sociales et celles relatives aux questions de recasement ; ii) Assurer le suivi de l’organisation et de la mise en œuvre des activités  du PAR et du CPPA ; iii) Appuyer le renforcement des capacités des organisations et communautés autochtones, des acteurs partenaires dans le cadre de l’appropriation, la participation et de la mise en œuvre des CGES, du CPR et CPPA ; iv)Assurer la coordination avec l’ensemble des organisations et communautés autochtones  et des partenaires impliqués à travers l’organisation des consultations, des réunions techniques, des missions de suivi et de supervision, la production de rapports du projet ; v) Appuyer l'UCP dans le lancement, le suivi, la supervision et la diffusion des travaux menés par les consultants en charge des études environnementales, sociales et celles relatives à la réinstallation des populations affectées par le projet et vi) élaborer des rapports trimestriels sur l’évolution de la mise en œuvre de tous les instruments de sauvegardes environnementales et sociales.

Les qualifications minimales requises pour ce poste sont : (i) être titulaire d’un diplôme universitaire de niveau  BAC + 5 en Sciences de l’Environnement (Ecologie, Biologie, Foresterie, Géographie, etc.), en ingenierie (Génie Civil, électricité, télécommunications, électromécanique, etc.), en sciences sociales (sociologie, économie, anthropologie  etc.) ou d’un diplôme équivalent jugé pertinent pour la mission ;ii) avoir une formation complémentaire en évaluation environnementale et sociale ; ii) justifier d’au moins cinq (05) ans d’expériences avérées dans la conduite d’études environnementales et sociales ;iii) justifier d’une bonne connaissance et d’une expérience confirmée  d’au moins 2 ans dans la gestion de projets  financés par les partenaires au développement ;iv) être familier avec les procédures de la Banque Mondiale ;v)jouir de bonnes aptitudes en communication et en rédaction ;vii) avoir une bonne connaissance de la langue française.

Le poste sera basé à Kinshasa avec de fréquents déplacements à l’intérieur du pays et la durée de la mission est d’une année renouvelable.

Le Comité de Pilotage de la Réforme des Entreprises du Portefeuille de l’Etat invite les candidats  admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les candidats intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services, notamment : (i) Un curriculum vitae mis à jour reprenant des références concernant l’exécution des contrats analogues et des expériences antérieures pertinentes dans des conditions semblables et trois personnes de référence ; (ii) une lettre de motivation de 2 pages au maximum qui explique les motivations pour l’emploi et les qualifications spécifiques à prendre en compte pour retenir la candidature et (iii) copie des diplômes.

Il est porté à l’attention des candidats que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » Edition courante (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

Un candidat sera sélectionné par comparaison des Curricula vitae tel que décrit dans les Directives Sélection et Emploi de Consultants, édition courante.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous du lundi au vendredi de 09 heures à 16 heures.

Les manifestations d’intérêt rédigées en français doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier ou par courrier électronique au plus tard le 24 Octobre 2016.

Comité de Pilotage de la Réforme des Entreprises du Portefeuille de l’Etat (COPIREP)

Secrétariat Exécutif a.i. / Cellule de Passation des Marchés

1er Etage, Immeuble FLAMBOYANT, Croisement des av. Lumpungu et Equateur, Kinshasa / Gombe – République Démocratique du Congo

Mail : [email protected] et [email protected], Site Web : www.copirep.org, Tél : + 243 15 10 10 00

                        Le Secrétaire Exécutif a.i.

Alex N’KUSU DONGALA SIYA

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature