Emmergency and Grant Communication Specialist

Titre du Poste : Emmergency and Grant Communication Specialist  
• Date de parution : 21-11-2018

• Date de clôture  : 30-11-2018

• Nombre de poste : 01  •

Lieu d’affectation : Goma ou Kananga

• Organisation  : World Vision

• N° de l’Offre  : HR/NO/02/FY19  

Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays et soutient plus de 15 millions d’enfants. 
Depuis plus de 20 ans, World Vision est en activité en République Démocratique du Congo. Ses zones d’interventions couvrent les provinces du Katanga, de Kinshasa, du Bas-Congo, du Sud Kivu et du Nord Kivu. 
World Vision recrute un Emmergency and Grant Communication Specialist basé à Goma ou Kananga en RDC.  
BUT DU POSTE:  
Développer et diffuser des ressources de communication clés pour les donateurs, des subventions, des collectes de fonds, du marketing, des médias et des activités de plaidoyer dans le cadre de l’intervention d’urgence de World Vision RDC.  
PRINCIPALES RESPONSABILITES:  
Emergencies Communications leadership and coordination  
1. Participer à des réunions pour fournir des conseils en matière de communication concernant l'engagement du public, son positionnement, ses opportunités, ses risques ou ses problèmes émergents. 2. Établir des processus pour la validation rapide de la messagerie et du contenu en collaboration avec les responsables de l'intervention et NO SLT. 3. Collaborer avec des collègues du groupe de plaidoyer mondial et de NO pour définir les principaux problèmes, les messages et les canaux de communication pour les initiatives de plaidoyer publiques dans des contextes fragiles.  
Monitor and manage reputation, risk, narrative and brand  
1. Veiller à ce que la marque VM soit mise en œuvre de manière uniforme dans toutes les réponses, en collaboration avec les organisations partenaires de VM, les gestionnaires de programme et NO, selon le cas. 
 

2. Surveiller le paysage interne, humanitaire, médiatique et de la sécurité et collaborer avec les fonctions de direction, de gestion et d'intervention pour réagir rapidement aux problèmes de réputation et respecter les protocoles de reporting des risques de World Vision.  
Content production to meet partnership and donor requirements 
1. Fournir des contenus bruts, vidéo et photographiques écrits, semi-édités et finis, en fonction des opportunités, des besoins des parties prenantes et des demandes des donateurs. 2. rédiger, éditer, coordonner le contenu technique afin de soutenir et de promouvoir l'expertise / les partenariats / l'innovation / l'apprentissage / la recherche / l'impact de Vision Mondiale, notamment les rapports annuels, les rapports de recherche, les rapports techniques ou de plaidoyer, les exposés de synthèse ou techniques, les études de cas, les enseignements tirés, des idées d'experts ou d'autres pièces d'engagement 3. S’assurer que le contenu est conforme aux protocoles de protection de l'enfant et de consentement éclairé et traite les sujets avec dignité. 4. Fournir le contenu aux formats de fichier et de qualité convenus, avec les légendes, les traductions et les éditions, selon le cas, via les systèmes de contenu World Vision. 5. Diffuser des idées d’image et de contenu auprès du personnel et des systèmes appropriés de Vision Mondiale et par leur intermédiaire 6. Identifier et travailler avec le personnel de réponse autre que de communication et les équipes d'évaluation pour identifier les histoires potentielles et fournir du contenu, quand et où nécessaire 7. S’assurer que les pages de réponses de www.wvi.org sont à jour. 8. Établir des systèmes et des processus de communication en réponse afin de générer un contenu axé sur les subventions en coordination avec les équipes d'acquisition et de gestion des subventions.  
Media and VIP engagement 
1. Assurer la liaison avec les communications SO, GC et les autres entités de VM afin de rechercher, hiérarchiser, coordonner, présenter, réagir et gérer les entretiens avec les médias, les opportunités et le contenu, y compris l'élaboration de communiqués de presse. Assurez-vous que tous les documents sont partagés via wvrelief, les discussions Skype et d'autres réseaux, le cas échéant. 2. Élaborer et mettre à jour le récit de la réponse, les messages clés, les questions-réponses et les directives afin de positionner de manière proactive et efficace la crise humanitaire et la réponse de Vision Mondiale. 3. Identifier, informer et former les porte-parole pour assurer un engagement professionnel des médias par message qui favorise les opérations de réponse, l'approche, l'expertise et les demandes / positions humanitaires de World Vision.  
VIP & Media hosting (World Vision leaders, celebrities, ambassadors etc.) 
1. Assurer la liaison avec le / les bureau (s) d'origine pour faciliter, organiser et gérer les itinéraires VIP afin de maximiser l'exposition aux problèmes humanitaires, au personnel d'intervention et aux programmes. Coordonner avec le bureau d’envoi et d’envoi l’élaboration des termes de référence, la validation des approbations (permis de visa, de voyage, de tournage et d’équipement, logistique, hébergement, budget, etc.) 
 

2. Assurer la coordination avec les services de sécurité et les administrateurs pour informer les personnalités sur les questions culturelles et contextuelles et les messages clés, et préparer les personnalités à servir de porte-parole ou d'ambassadeurs.  
Informing the Partnership 1. Develop and share Situation Reports 2. Manage response updates in Skype and wvrelief 3. Work with response leaders to issue urgent updates (Executive Alerts and Declarations) in response to developing situations  
QUALIFICATIONS: Éducation / Connaissances / Compétences techniques et expérience  
Les éléments suivants peuvent être acquis grâce à une combinaison d'éducation formelle ou personnelle, d'expérience antérieure ou de formation en cours d'emploi:  

Qualification minimum requise: Masters en journalisme, communications ou relations publiques ou dans un autre domaine pertinent    
Expérience: Au moins 4 ans d'expérience en leadership dans le domaine du plaidoyer, des campagnes, des communications et de l'engagement du gouvernement et des intervenants dans un contexte fragile;  
Préféré:  • Au moins Quatre années d’expérience professionnelle en matière d’exposition internationale / engagement externe et de plaidoyer. Expérience de travail solide / avancée à un niveau similaire, dans la gestion de stratégies de communication et d’engagement du public dans les ONG ou le secteur privé. • Expérience des relations avec les médias, de la prise de parole en public et / ou de la fonction de porte-parole • Aptitude confirmée à penser et à planifier de manière stratégique, à gérer le projet et à respecter les délais. • Gestion antérieure de plateformes numériques, expérience de la communication en ligne et des médias sociaux. Expérience démontrée dans la gestion de communications numériques efficaces, y compris les médias sociaux, et compréhension des outils et des tendances pertinents • Expérience dans le développement de produits de messagerie et de produits de communication clés • Expérience de la collecte de contenu et / ou du coaching et du soutien des créateurs de contenu • Connaissance de l’anglais et du français tant parlé qu’écrit  • Licence en journalisme ou en communication / relations publiques. • Possibilité de tourner et éditer une vidéo de base • Expérience de la mise à jour d'un CMS Web et de la création de contenu pour les médias sociaux • Compréhension des sensibilités politiques et de l’expérience des rôles de plaidoyer • Expérience de travail avec les médias et rédaction de messages clés 
 

• formation de sécurité HEAT ou SAINT  
ATTITUDES ET COMPORTEMENT 
World Vision est une ONG dont le travail est centré sur les enfants. Ainsi World Vision se réserve le droit d’éliminer tout candidat qui aurait un antécédent relatif à l’abus sur un enfant ou des comportements contraires à la protection des enfants ; ce, même après la proclamation des résultats du test. 
Le processus de recrutement de World Vision se fait selon des règles rigoureuses de transparence et est gratuite. En aucun moment, ce processus n’est soumis à une contrepartie de quelle que nature que ce soit. 
En aucun moment, ce processus n’est soumis à une contrepartie de quelle que nature que ce soit. 
COMMENT POSTULER  
• Veuillez postuler avec votre compte Jobparc en s’enregistrant sur www.jobparc.com ou en téléchargeant l’application mobile sur Playstore ou Appstore.  • Remplir correctement le profil de votre compte JobParc (éducation, formation, expérience,…) • Postuler directement à partir de votre compte JobParc avant la date de clôture l’offre. • Rassurez-vous que votre dossier contient: - Lettre de Motivation portant mention du numéro de l’offre; - Curriculum Vitae mis à jour avec au moins trois références professionnelles vérifiables dont une référence ecclésiastique (avec mention de leurs fonctions, adresses électroniques et numéros de téléphone) ; - Carte de l’ONEM pour les candidats (Obligatoire) ; - Le casier judiciaire ou le certificat de bonne vie et mœurs ; - Des copies d’autres documents nécessaires pouvant appuyer votre dossier.  
AVIS IMPORTANT!  
Nous avons appris que plusieurs agences ou personnes prétendent agir au nom de World Vision pour recruter ou faciliter le recrutement de personnel.  
World Vision souhaite informer le public en termes inconditionnels que:  
• World Vision ne confie pas son processus de recrutement à aucune organisation ou agence qui, par le biais d'affichages sur le site Web, envoie des messages électroniques, des bulletins d'information ou prétend faire du recrutement en son nom. World Vision n'utilisera que des cabinets de recrutement de cadres agréés et réputés (base d'exception seulement).  
• Les publicités pour les postes vacants se trouvent uniquement sur notre site Web officiel de carrière World Vision International http://careers.wvi.org et / ou sur les sites Web de World Vision Support Office.  
 

  
• Vision Mondiale ne sollicite et ne sollicitera jamais d'argent pour une partie de ses processus de recrutement, y compris la présélection, les entrevues, les antécédents et / ou les examens médicaux.  
• World Vision ne sera pas responsable de toute correspondance frauduleuse ou de toute perte d'argent ou de vol pouvant résulter de toute personne se livrant à une activité de recrutement frauduleuse.  
• Soyez prudent, et si vous avez des questions et / ou souhaitez signaler ce que vous pensez être une agence ou une agence de recrutement frauduleuse de Vision Mondiale, veuillez envoyer un email à [email protected]
Au cas où une demande quelconque vous serait adressée, merci de pouvoir dénoncer  aux adresses suivantes :  
Téléphone : 0972607911 
Adresse mail : [email protected]  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature

Dans la même catégorie

15/08/2022 - 19:04
/
15/08/2022 - 18:39
/
15/08/2022 - 18:28
/
15/08/2022 - 18:22
/