Firme chargée de la construction d’un bâtiment à Inongo (province de Mai-Ndombe) pour le projet UNHABITAT / GLTN en République Démocratique du Congo (RDC)

Cet avis est publié au nom du Bureau des Nations-Unies à Nairobi (UNON). La Division des passations de marché des Nations-Unies (PNUD) ne peut pas fournir toute garantie, expresse ou implicite, quant à l'exactitude, la fiabilité ou l'exhaustivité du contenu de informations fournies, et est incapable de répondre aux demandes de renseignements concernant cette déclaration d'intérêt. Vous êtes donc invité à adresser toutes vos questions au UNON en utilisant le numéro de fax ou l'adresse e-mail fournie ci-dessous.

Titre de l’AMI : Construction d’un bâtiment à Inongo (province de Mai-Ndombe) pour le projet UNHABITAT / GLTN en République Démocratique du Congo (RDC).

Date de l’AMI : 19 Juin 2019

Date de clôture : 3 juillet 2019

Numéro de l’AMI :

Veuillez adresser votre réponse à l’AMI à l’attention de : Nelly Munovi

Numéro de Fax :

Email : [email protected], [email protected]

UNSPSC Code: 72000000

DESCRIPTION DES CONDITIONS

Le Bureau des Nations Unies à Nairobi (ci-après dénommé UNON) au nom du Programme des Nations-Unis pour les Etablissements Humains (ONU-Habitat) recherche un soumissionnaire qualifié en vue de la fourniture de travaux de préparation du site et de construction pour son programme dans la provinces de Mai-Ndombe en République Démocratique du Congo (RDC).

 

Les travaux à réaliser concernent la préparation du site, les travaux de bétonnage et la construction du bâtiment de l’administration foncière à Inongo (province de Mai-Ndombe) dans le cadre du programme d’appui à la Réforme foncière et au renforcement des capacités de l'administration foncière en République démocratique du Congo (PARF-RDC). La date d'achèvement prévue est octobre 2019. Ce bâtiment sera construit sur un terrain fourni par le Gouvernement de la RDC. La construction sera guidée par la conception produite par UN-Habitat pour le site. Dans le Mai-Ndombe, les travaux auront lieu à Inongo.

Résultat attendu : Immeubles de bureaux achevés selon la conception approuvée.

Produits :

La construction d’un seul immeuble sur le site indiqué comprenant 11 bureaux pour les agents de l’administration foncière, y compris des espaces et des installations auxiliaires pour le stockage des archives et autres équipements.

Activités :

Les activités principales de ce travail comprendront :

Visites sur le site et inspection du terrain.
Contrôle et vérification des conceptions de bâtiments existants
La préparation du site, qui comprend le nettoyage, la mise à niveau, l'analyse comparative et la mise en place du site.
Excavation et travaux de fondation.
Pose de béton, de briques et de tous les travaux de maçonnerie
Toiture, finitions intérieures et extérieures
Installations sanitaires, accès et parking
Autres exigences telles que spécifiées dans le devis quantitatif (estimatif)

Veuillez noter que l'accessibilité et l'approvisionnement en matériel peuvent affecter le plan d'exécution pour Mai-Ndombe, défis qui peuvent nécessiter une planification préalable appropriée. Les fournisseurs intéressés peuvent envoyer leurs manifestations d’intérêt avec les formulaires de fournisseur signés. Toutes les soumissions doivent être envoyées par courrier électronique, en mentionnant le numéro de référence et le titre de la manifestation d'intérêt dans l'objet.

IMPORTANT :

Veuillez noter que cet AMI n'est pas une invitation à soumettre des offres. Son but est d'identifier les fournisseurs qui seraient intéressés à participer à la prochaine exigence connexe.

Les détails complets de l'exigence seront communiqués aux soumissionnaires après la clôture de cet AMI. UNON se réserve le droit de modifier ou d'annuler l'exigence de cette déclaration d'intérêt à tout moment au cours de celle-ci et/ou processus de sollicitation. La réponse à cet AMI ne garantit donc pas automatiquement que votre société sera considérée pour la publication des documents de sollicitation. Seuls les soumissionnaires qui, à la seule discrétion de l'ONU, sont jugés éligibles et qualifiés, à l'issue d'une évaluation objective des soumissions, peuvent recevoir les documents définitifs de l’appel d’offres.

EXIGENCES / INFORMATIONS SPÉCIFIQUES (LE CAS ÉCHÉANT)
 

Le contractant est tenu de respecter les lois et réglementations locales de la RDC en matière d’environnement, de normes de construction et approbation etc.

NOTE

Les informations sur les appels d'offres relatifs au système d'achat des Nations-Unies sont disponibles gratuitement à l’adresses suivante : https://www.ungm.org/Public/Notice

Seul le Portail mondial des fournisseurs des organismes des Nations Unies (UNGM) a été autorisé à percevoir un droit (frais) d’enregistrement des fournisseurs qui souhaitent recevoir automatiquement des avis de marché ou des demandes d’expression d’intérêt. Les fournisseurs intéressés par ce service d’alerte aux offres sont invités à s’abonner sur http://www.ungm.org.

Les fournisseurs intéressés à participer au processus d’appel d’offres prévu doivent compléter / envoyer le formulaire de réponse de cet AMI, soit électroniquement (via le lien disponible à la page suivante), ou bien de l’envoyer par fax ou courrier électronique à UNON avant la date limite indiquée ci-dessus.

FORMULAIRE DE REPONSE POUR FOURNISSEUR

 

A :       Nelly Munovi                                                           Numéro AMI :

Email :            [email protected], [email protected],

FAX :

DE :

OBJET : Construction d’un bâtiment à Inongo (province de Mai-Ndombe) pour le projet de l’ONU-Habitat/GLTN en République Démocratique du Congo (DRC)

 

NOTICE

Les entreprises ne peuvent participer aux sollicitations du Secrétariat de l'ONU qu'après avoir terminé leur enregistrement (gratuit) sur le Portail mondial pour les fournisseurs des organismes des Nations Unies (www.ungm.org).

Lorsque vous exprimez de l’intérêt pour la sollicitation planifiée en soumettant ce formulaire de réponse, veuillez vérifier que votre société est enregistrée sous son nom légal complet sur le portail mondial des fournisseurs (www.ungm.org) et que votre candidature a été soumise au Secrétariat de l’ONU.

Nous recommandons vivement à toutes les entreprises de s’inscrire au moins au niveau 1 du système de passations de marché des Nations Unies avant de participer à toute sollicitation.

A compléter par le fournisseur/entreprise (toutes les cases marquées « * » sont obligatoires.)

INFORMATION SUR L’ENTREPRISE

Numéro UNGM du fournisseur* :

Dénomination légale de la société * :

Contact*:

Adresse*:

Ville* :

Province

Pays*:

Numéro de téléphone* :

Numéro Fax* :

Email* :

Site web de l’entreprise :

Nous déclarons que l’entreprise répond intégralement aux exigences A, B, C, D, E et F pour l’éligibilité à s’enregistrer auprès des Nations-Unies comme souligné dans le paragraphe 1 de la page des instructions (ci-dessous).

Signature : _________________________                          Date : _____________________

 

Nom et titre : ______________________________________

INSTRUCTIONS DE L’AMI

S’enregistrer comme un fournisseur auprès des Nations-Unies 

Les fournisseurs intéressés à satisfaire à l'exigence décrite ci-dessus doivent être enregistrés auprès de l'ONU Global Marketplace (www.ungm.org) avec le Secrétariat de l’ONU afin de pouvoir participer à toute sollicitation.

Des informations sur le processus d'inscription sont disponibles à l'adresse .

Prérequis pour l’éligibilité :

Pour être éligible pour l’enregistrement, vous devez déclarer que :

Votre entreprise (tout comme la société-mère, succursale ou affiliée) n’est pas listée, ou associée avec la société ou la personne inscrit sur la liste de :

La liste consolidée des sanctions du Conseil de sécurité des Nations-Unies (https://www.un.org/securitycouncil/content/un-sc-consolidated-list).
Le site web de la liste de l’IIC pour le pétrole contre nourriture ou, si listé sur l’une de ces documents, ceci a été révélé à la division de passations des marchés des Nations-Unies.

Votre société (ainsi que toute société mère, filiale ou sociétés affiliées) n’est pas actuellement supprimée ou suspendue par les Nations-Unies ou toute autre organisation des Nations-Unies (y compris la Banque mondiale) ;

Votre entreprise (ainsi que toute société mère, filiale d’entreprise affiliée) n’est pas sous enquête formelle, n’a pas été sanctionnée au cours des trois (3) dernières années par une autorité nationale d’un État membre des Nations-Unies pour avoir pratiqué ou avoir exercé des pratiques interdites, y compris, sans toutefois s'y limiter : la corruption, la fraude, la coercition, la collusion, l'obstruction ou toute autre pratique contraire à l’éthique ;

Votre entreprise n’a pas déclaré faillite, ne participe pas à la procédure de faillite ou à la mise sous séquestre, et il n’existe pas de jugement ou d’action judiciaire en cours à l’encontre de votre entreprise qui pourrait porter atteinte à ses opérations dans un avenir proche ;

Votre entreprise n’emploie pas, ou ne compte pas employer, de personne (s) qui est ou a été membre du personnel de l’ONU au cours de l’année écoulée, si ledit membre du personnel de l’ONU a ou a déjà eu des relations professionnelles avec le fournisseur en sa qualité de fonctionnaire des Nations Unies au cours des trois dernières années au service de l’ONU (conformément avec les restrictions des Nations Unies sur l’après-emploi publiées dans ST/SGB/2006/15.

Votre entreprise s'engage à ne pas se livrer à des pratiques interdites (notamment, corruption, fraude, coercition, collusion, entrave ou toute autre pratique contraire à l'éthique) avec l'ONU ou toute autre partie, et à mener ses activités de manière qui évite tout risque excessif financier, opérationnel, de réputation ou autre pour l'ONU.

Pour les Fournisseurs enregistrés : Fournisseurs déjà inscrits sur le marché mondial de l'ONU auprès du Secrétariat de l'ONU doit veiller à ce que les informations et la documentation (par exemple, états financiers, adresse, nom du contact, etc.) fournies dans le cadre de leur enregistrement sont à jour dans UNGM. Veuillez vérifier et vous assurer que votre société est enregistrée sous son nom légal complet.

Pour les fournisseurs intéressés : Les fournisseurs non encore enregistrés doivent demander l’enregistrement sur United Nations Global Marketplace (http://www.ungm.org); informations sur le processus d'inscription sont disponible sur le site : https://www.un.org/Depts/ptd/vendors). Les fournisseurs doivent compléter le processus d’inscription avant de la date de clôture de l’AMI. Les vendeurs qui n'ont pas terminé le processus d'enregistrement de l'UNGM auprès de l'ONU avant la date de clôture de la REI ne sont pas éligibles pour participer aux sollicitations de l'ONU. Nous recommandons vivement à toutes les entreprises de s’inscrire au moins au niveau 1 du l’ONU avant de participer à des appels.

IMPORTANTE REMARQUE :

Tout faux enregistrement, incomplet ou défectueux peut entraîner le rejet de la demande ou l'annulation d'un enregistrement déjà existant.

L’intérêt (EOI) à l’Office des Nations Unies à Nairobi (UNON) au plus tard à la date limite fixée dans le présent EOI. En raison de volume élevé de communications UNON n'est pas en mesure d'émettre un accusé de réception des EOI.

Veuillez noter qu’aucun autre détail de la sollicitation prévue ne peut être communiqué aux fournisseurs avant la publication des documents de sollicitation. Cette EOI est émise sous réserve des conditions contenues dans la page d’introduction EOI disponible à l’adresse suivante : https://www.un.org/Depts/ptd/eoi.

Processus de l’AMI

Les fournisseurs intéressés de participer à l’appel ainsi lancé devrait envoyer leur manifestation d’intérêt à UNON à la date indiquée dans le présent AMI. Compte tenu du volume élevé des communications, UNON n’est pas à mesure d’accuser réception des manifestations d’intérêt reçues.

Merci de noter qu’aucun détail supplémentaire de l’appel d’offres envisagé ne peut être disponible aux fournisseurs avant la publication des documents dudit appel.

Cette manifestation d’intérêt est publiée sous réserve des conditions contenues dans la page introductive disponible ici :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (72)
FARDC (65)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Ceni (20)
Monusco (19)
Sécurité (19)