International Alert : Offres d'opportunité d'amploi au sein du projet " Tulinde Haki na Mazingira zetu"

 

[USAID Logo —]   

 

[International Alert - Peace is within our power]

 

COMMUNIQUE DE SERVICE

OFFRES D'OPPORTUNITES D'EMPLOI AU SEIN DU PROJET :

« TULINDE HAKI NA MAZINGIRA ZETU »

Protégeons nos droits et notre environnement (Tulinde Haki na Mazingira Zetu) est un programme innovant de l'USAlD en République Démocratique du Congo (RDC) qui a pour objectif de renforcer et de faire progresser les droits des peuples autochtones (PA) et des autres communautés locales (CL) dans et autour de trois institutions d'ancrage des aires protégées de l'Est de la RDC :

Le Parc National de Kahuzi-Biega (PNKB), la Réserve de Faune de Kabobo (RFK) et la Réserve de Faune à Okapis (RFO).

Financé par l'USAID, ce projet est mis en Œuvre par un Consortium d'organisations internationales dont WCS, International Alert, CRS et WHH ainsi que d'autres partenaires locaux. Le projet vise des objectifs de développement, de sensibilité aux conflits, de Cohésion sociale, de renforcement des capacités, de protection sociale et de soutien aux parties prenantes et de conservation de protection de l'environnement.

C'est dans ce cadre qu'International Alert membre du consortium du Projet : « TULINDE HAKI NA MAZINGIRA ZETU » cherche à recruter un homme ou une femme comme Agent à temps plein au poste de : Chargé(e) Principal(e) de Projet(e). Le poste sera basé à Kalemie/VILLE, Province de Tanganyika avec des déplacements dans les autres zones du projet notamment Kabobo et les communautés voisines.

Conditions et procédure de postuler :

       Être un homme ou une femme de nationalité congolaise

Être détenteur d'un diplôme universitaire de Licence en sciences sociales, en développement rural, sociologie, anthropologie, sciences politiques, Résolution des conflits, éducation à la paix ou Relations internationales ou un domaine similaire ;

Expérience avouée d'au moins 5 ans dans le domaine de la consolidation de la paix, particulièrement dans la conduite des analyses, les recherches de haut niveau sur les conflits ;  Bonne capacité dans la rédaction de différents documents particulièrement un rapport de qualité, histoires de vies et succès, ...

Les dossiers de candidatures sont à envoyer par messagerie électronique au plus tard le 03 mai 2023 à minuit aux adresses : [email protected] avec copie à [email protected] Ou déposer l'enveloppe à pli fermé au Bureau de Wildlife Conservation Society, WCS, Kalemie au Quartier Kataki/Dav 756, Av Bienvenue dans la Commune du Lac à côté de l'hôtel la Vogue2 non loin du Rond-point Murumbi.

Prière de mentionner la référence des postes : 002/ADM-RH /l. A /BUK—RDC /2023 dans l'Objet du mail.

Chaque dossier de candidature doit impérativement comprendre :

Un Curriculum Vitae, CV actualisé,

Une lettre de motivation qui explique pourquoi vous êtes le/la candidat(•e) idéal(e) pour le poste ainsi que les raisons qui vous ont poussées à postuler, Une carte d'ONEM pour ceux qui n'ont pas d'emploi.

Le recrutement au sein de International Alert étant impartial, neutre, transparent et sans discrimination, seules les candidatures présélectionnées ayant répondues au profil exigé seront contactées pour la suite du processus.

Les candidatures féminines et le profil des peuples autochtones, PA sont fortement encouragées.

NB : La présente Offre d'emploi est aussi disponible et affichée aux bureaux OCHA, ONG Internationales

(CRS, Welt hunger hilfe), partenaires de mise en œuvre dans les zones d'interventions à la RTNC, RADIO Télé GRAND-TANGANYIKA (RTGT), RADIO-Télé-6 ainsi qu'à la Paroisse catholique, bureau Eglise du Christ au Congo, ECC, Coordination de la société civile de Kalemie.

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature