THE JOB FACTORY: UN CONTROLEUR DES FINANCES (H/F )

THE JOB FACTORY  recrute pour le compte de son client les positions ci-dessous.

I. Titre du poste : UN CONTROLEUR DES FINANCES

Type d’entreprise   : DOUANE , IMPORT & EXPORT

Lieu de prestation : KINSHASA

Effectif à recruter   : 2

Ses Missions

Élaborer et mettre en place les outils de reporting des activités réalisées destinés à la direction générale avec copie  à la direction des finances
Définir les principales orientations des contrôles et indicateurs à mettre en place, et le cadre du reporting destiné à la direction des finances.
Concevoir les tableaux de bord de l'activité (hebdomadaires, mensuels ou trimestriels).
Mettre en place et améliorer les procédures de gestion et d'optimisation des flux d'information financière : en garantir la fiabilité.
Veiller au respect des procédures dans la planification des dépenses pour ce qui est  des charges, leurs ordonnancement et suivi.

Participer à la définition des objectifs fixés par la direction des finances pour son fonctionnement.
Réaliser des études économiques et financières de l’environnement extérieur lequel peuvent avoir de l’incidence dans le fonctionnement de l’entreprise.
Élaborer le plan à moyen terme.
Établir des prévisions de fin d'année sur la base des budgets corrigés des événements de la période en cours.
Construire  avec les comptables : les principaux états financiers sur 3 ou 5 ans en projetant les résultats actuels de l'entreprise, les estimations de l'année en cours et les objectifs stratégiques définis par la direction générale.

Obtenir et collecter toute information susceptible d'agir sur le résultat de l'entreprise ; la traduire en éléments financiers.
Analyser mensuellement les performances de l'entreprise par l'étude des écarts des résultats par rapport aux budgets et objectifs, production. 

Définir les procédures de construction budgétaire et les faire appliquer par les opérationnels non financiers.
Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires venant des départements opérationnels.
Produire les documents de synthèse budgétaire, formaliser et éditer le document complet qui servira de guide tout au long de l'année.
Intégrer les éléments budgétaires aux grilles de suivi des résultats mensuelles ou trimestrielles.

Effectuer les rapprochements entre les états de la comptabilité et les résultats provenant des reporting et tableaux de bord.

d'optimisation et aider les responsables opérationnels à réaliser des économies

Exigences du poste :

Niveau d’étude : Graduat en comptabilité, gestion financière,
Expérience professionnelle : Minimum 5 ans en qualité de contrôleur financier ou de gestion
Age : 28 à 45 ans
Bonne connaissance et maitrise de l’outil informatique
Bonne maitrise des principes de base d’une comptabilité et procédures appliquées en finances

Autres exigences :

Rigueur dans l’analyse et prise de décision
Personne dynamique et orientée vers l’atteinte des résultats

 

Merci de postuler directement  via l’adresse e-mail ; [email protected]  en format Word, en précisant dans l’objet  le nom du poste.

Date limite:  28 / Octobre/ 2019

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature