Mamoya Mining SA: Deux (2) Mécaniciens Superviseur Senior de la Maintenance

OFFRE D’EMPLOI Nº 03/2018

MECANICIEN SUPERVISEUR SENIOR DE LA MAINTENANCE DES ENGINS MOBILES

Filiale de Banro Corporation, Namoya Mining SA cherche à engager Deux (2) Mécaniciens Superviseur Senior de la Maintenance, spécialistes des équipements Caterpillar (CAT) pour son département de la Maintenance des Engins Mobiles. Etant la seconde exploitation minière parmi une série des contrats d’exploration de Banro Corporation en République Démocratique du Congo, Namoya Mining SA est une mine à ciel ouvert (2 Mtpa) en plein climat tropical, située dans la province du Maniema.

Objectif et caractéristiques du poste :

Utilisant ses compétences, connaissance et expérience, le candidat recherché devra s'assurer de l'intégrité et de la disponibilité des équipements mobiles et des engins dans le respect des normes de la santé et sécurité au travail.

Il (elle) veillera lors de l’exécution de ses tâches que les systèmes de gestion, les procédures et les politiques en la matière soient suivis à la lettre, que les ressources soient bien utilisées et que les objectifs soient atteints avec efficience.

Principales responsabilités

Responsable de l'entretien et de la réparation de tous les véhicules et les équipements mis à sa disposition.
Mettre en œuvre et contrôler un programme d'entretien préventif pour assurer un coût efficace de la maintenance des équipements.
Surveiller et analyser l’utilisation des engins, des véhicules et des équipements, et évaluer leurs des caractéristiques.
Mettre en œuvre et maintenir un programme de formation des mécaniciens et leur certification afin de fournir des compétences nécessaires techniques aux mécaniciens d’entretien des véhicules légers et/ou des engins lourds.
Superviser des mécaniciens et personnel sous sa responsabilité ; les former, les évaluer et les discipliner.
Participer au projet d’élaboration du budget du département en faisant un examen des couts et dépenses des dernières années ; régler et administrer tous les services des achats de la flotte mobile, y compris les pièces, les outils et les fournitures de bureau.
Examiner et rédiger des rapports concis sur chaque véhicule et équipement réparé.
Faire les rapports hebdomadaires et mensuels.
Faire la maintenance continue et dossiers de réparation ; effectuer l'entretien préventif sur tous les véhicules du département et faire les commandes de pièces de rechange.
Vérifier tous les travaux de réparation effectués au garage ; cela inclut des inspections et essais routiniers avant que le véhicule ne soit retourné au département utilisateur.
Effectuer toute autre tâche requise par la hiérarchie.

Qualifications requises

Diplôme d’ingénieur ou certificat en mécanique obtenu d’une institution reconnue ;
10 ans d’expérience dans la maintenance des engins miniers et/ou un minimum d’expérience de 5 ans dans un poste similaire retraçant clairement le parcours de développement de la carrière.
Formation et expérience en équipements Caterpillar(CAT). 
Avoir la connaissance des méthodes, techniques et procédures de réparation et de remplacement des pièces au cours d’un entretien.
Avoir la connaissance d'un système automatisé de gestion et d'information.
Avoir une très bonne connaissance des pratiques de sécurité et les techniques de mécanique ; connaissances considérables de la mécanique diesel et du gaz à moteur ; connaissance considérable de la mécanique des véhicules légers et engins lourds ; connaissances des pièces et des fournitures nécessaires.
Avoir la capacité de travailler efficacement en tant que superviseur.
Avoir la capacité de planifier, d'organiser et de diriger le travail des travailleurs qualifiés, semi-qualifiés et non qualifiés engagés dans le service de réparation et d'entretien des véhicules légers, des équipements de construction et des engins lourds.
Avoir la capacité à dépanner, diagnostiquer et réparer les équipements avec précision et vitesse
Avoir la capacité de créer des bonnes relations de travail avec les employés.
Avoir la capacité de coordonner les programmes, préparer des rapports et tenir des registres exacts.
Avoir la capacité à communiquer oralement et par écrit.
Avoir un permis de conduire valide

Les candidats intéressés pourront soumettre leur curriculum vitae et attestations de services rendus au :

Surintendant des Ressources Humaines, Namoya Mining SA, Concession Minière Salamabila, Territoire de Kabambare, Province de Maniema ; République Démocratique du Congo ou par e-mail : [email protected] ainsi que [email protected].

NB. : La lettre de demande d’emploi doit porter le numéro d’offre d’emploi.

Date de clôture : 17 février 2018.

Banro Corporation prône la réalisation et le maintien de la diversité et de l’équité dans l'emploi.

Les détails sur la société peuvent être obtenus à l'adresse ci-après : http:// www.banro.com

Fait à Namoya, le 03 février 2018

LA DIRECTION

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (132)
marche (75)
FARDC (69)
Monusco (51)
Elections (46)
Police (37)
ADF (32)
Kinshasa (29)
Ceni (26)
UDPS (26)
CLC (24)
Cenco (23)
Beni (23)
attaque (21)
déplacés (17)