Mamoya Mining SA: Ingénieur de Forage et Dynamitage

OFFRE D’EMPLOI Nº 02/2018

INGENIEUR DE FORAGE ET DYNAMITAGE

Filiale de Banro Corporation, Namoya Mining SA cherche à engager Un (1) Ingénieur de Forage et Dynamitage pour son département de « Mining ». Etant la seconde exploitation minière parmi une série des contrats d’exploration de Banro Corporation en République Démocratique du Congo, Namoya Mining SA est une mine à ciel ouvert (2 Mtpa) en plein climat tropical, située dans la province du Maniema.

Objectif et caractéristiques du poste :

Utilisant ses compétences, connaissance et expérience, le candidat recherché s’occupera de la planification, de l'optimisation et de la surveillance des activités de forage et de dynamitage. Cela implique de produire des modèles de forage et dynamitage, des initiatives de mise en œuvre et d'amélioration continue, en conformité avec les principes immuables de la sécurité en milieu professionnel et aux principes de la protection de l’environnement.

Il (elle) veillera lors de l’exécution de ses tâches que les systèmes de gestion, les procédures et les politiques en la matière soient suivis à la lettre, que les ressources soient bien utilisées et que les objectifs soient atteints avec efficience.

Principales responsabilités

Planification stratégique et optimisation des activités de forage et d'explosion, y compris un plan de gestion des explosifs.
Planification mensuelle et hebdomadaire des activités de forage et de dynamitage conformément au plan minier à court terme.
Préparer le Blast Mater Design, y compris l'optimisation continue des opérations de forage et de dynamitage.
Coordination et examen du QA/QC, surveillance des vibrations causées par les explosions, analyse de la fragmentation, dilution et perte de minerai par dynamitage, facteurs de poudre, explosifs en vrac et utilisation de consommables.
Contrôler le registre des explosions ratées, les journaux des magasins et la documentation.
Fournir des données / rapports de forage et de dynamitage à des fins de budgétisation et de suivi des coûts (réels par rapport au budget).
Aider aux enquêtes sur les incidents impliquant l’utilisation des explosifs, y compris les ratés, le roc et les vibrations de souffle excessives, ainsi que s'assurer que l'inspection de sécurité et les audits des travaux / activités de forage et d'explosion dans la fosse sont respectés.
Assurer que les plus hauts standards de sécurité sont respectés dans tous les aspects des opérations minières.

Qualifications requises

 

Baccalauréat en Génie minier d'une institution reconnue.
Solide expérience dans l'exploitation aurifère à ciel ouvert, dont au moins 4 ans dans un rôle de forage à ciel ouvert et de dynamitage.
Compétence dans les applications MS Office (de préférence MS Excel, MS Word et MS PowerPoint).

Connaissance du logiciel de dynamitage approprié.

Sens aigu des affaires et compréhension des principaux facteurs de coûts dans cet environnement.
Compétences de communication orale et écrite bien développées en français et en anglais
Capacité à interagir avec des personnes de cultures diverses.
Aptitude médicale pour le poste et l'environnement
Un permis de conduire valide en RD Congo
Une approche pratique et doit être disposé à travailler tel que requis pour atteindre les objectifs.
Etre de nationalité Congolaise

Les candidats intéressés pourront soumettre leur curriculum vitae et attestations de services rendus au :

Surintendant des Ressources Humaines, Namoya Mining SA, Concession Minière Salamabila, Territoire de Kabambare, Province de Maniema ; République Démocratique du Congo ou par e-mail : [email protected] ainsi que [email protected].

NB. : La lettre de demande d’emploi doit porter le numéro d’offre d’emploi.

Date de clôture : 17 février 2018

Banro Corporation prône la réalisation et le maintien de la diversité et de l’équité dans l'emploi.

Les détails sur la société peuvent être obtenus à l'adresse ci-après : http:// www.banro.com

Fait à Namoya, le 03 février 2018

 

 

LA DIRECTION

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature