Talents congolais pour proposer des solutions digitales pour les médias de la RDC

 

Internews, l’Union Européenne et le Ministère du numérique font appel aux talents congolais pour proposer des solutions digitales pour les médias de la RDC

Dans le but de répondre aux défis auxquels font face les médias (en ligne, presse écrite et radio),  Internews, l’Association des médias en ligne, l’Union européenne, accompagné par le ministère du numérique et Kinshasa digital, organisent 4 concours de Hackathon: des événements réunissant des talents pour développer des solutions innovantes autour d'une thématique définie en 48h.

 

Le premier hackathon est dédié aux médias en ligne et à la presse écrite pour le développement d'une plateforme de lutte contre les fake news. La problématique a été définie le 4 octobre dernier au cours d’un atelier préparatoire en présence des responsables des médias y compris le président de MILRDC, Actualite.cd, Radio Okapi, 7sur7, ZoomEco, Le Phare, Environews,.., ainsi que des experts sur la thématique tel que l'Unicef.

 

Les développeurs, référents éditoriaux et experts en communication sont appelés à former des équipes de 3-5 membres maximum pour participer au hackathon. 2 équipes gagnantes recevront chacune:

2.500$
Un accompagnement technique
Une période d’incubation de 2 mois pour le développement informatique et la concrétisation du projet.

 

A l'issue de ce hackathon, la solution gagnante sera un outil pour les médias et les institutions publiques pour identifier, signaler mais surtout combattre les fake news.

 

Chronologie

Appel à candidature : 11 octobre 2021

Hackathon jour 1 : 28 octobre 2021

Hackathon jour 2 : 29 octobre 2021

 

Les porteurs de solutions potentiels sont encouragés à s'inscrire sur la plateforme African Digital Story #Plateforme https://africandigitalstory.com/challenge/internews/1  pour obtenir des informations relatives à l'appel à propositions.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature