APEFE: expert national en accompagnement et appui pédagogique(4) à Kinshasa, Lubumbashi, Kisangani et Matadi

En vue de l’exécution de leur programme pluriannuel de coopération (PPA) 2011-2013, le Ministère de la Jeunesse et des Sports de la R. D. Congo et l’APEFE recrutent 4 Experts nationaux spécialisé en accompagnement et appui pédagogique en formation technique et professionnelle selon l’approche par les compétences(un poste respectivement à Kinshasa, Lubumbashi, Kisangani, Matadi).

Lieux de recrutement et d’affectation: Kinshasa, Lubumbashi, Kisangani, Matadi

Fonction: Sous l’autorité directe de l’Administrateur de programme, l’intéressé contribuera à l’amélioration des contenus et méthodes de l’enseignement-apprentissage dans les centres de formations professionnelles à sa charge.

Formation et expérience professionnelle: Diplôme de licence BAC+5 en sciences de l’Éducation ou assimilés. Disposer d’une expérience minimale de 5 ans en accompagnement technique et pédagogique, élaboration de curricula et mise en application de ceux-ci.

Aptitudes : Capacité de travailler en équipe pluridisciplinaire. Capacité d’organisation et de gestion du personnel. Très bonne maîtrise de l’outil informatique et de la langue française. Disposé à se déplacer sur l’ensemble du territoire de la RDC.

Modalités de recrutement

1°.   Lieux de recrutement et d’affectation : Le lieu de recrutement est en même temps lieu d’affectation. Autrement dit, aucun engagement ne peut se faire à Kinshasa par exemple pour une affectation à l’intérieur du pays.

2°. Dossier de candidature

  • Les candidats déposeront un dossier de candidature composé d’éléments suivants :
    • Une lettre de motivation dactylographiée
    • Un C.V. accompagné d’une photo format passeport
    • Une copie de principaux diplômes
    • Des attestations de travail ou de stages
  • À titre facultatif, ils peuvent envoyer leur dossier de candidature par courriel simultanément aux adresses suivantes : [email protected] , [email protected] et [email protected]

3°. Dépôt de candidatures

  • Lieu :   Les candidatures sont à déposer au bureau du Chef de Division Provinciale à la Jeunesse de la Ville du candidat (Kinshasa, Lubumbashi, Kisangani ou Matadi) moyennant un accusé de réception
  • Date :   La date de clôture de dépôt de candidatures est fixée au mercredi 16 février 2011 à 12h00, heures locales.

4°.   Une présélection sera faite sur dossiers. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour la suite des épreuves.

5°.   À compétences égales, la préférence sera accordée aux candidats issus du Ministère de la Jeunesse et des Sports et loisirs.