BCECO: coordonnateur adjoint à Kinshasa

Sources de financement: Projet de renforcement des capacités de gestion des fonctions de base de l’Administration publique  « PRC-GAP »- PPF IDA Q7020
N° avis à manifestation d’intérêt: AMI n° 268/PRC-GAP/BCECO/DG/DPM/IL/2011/SC
Date de publication: 09/03/2011
Date de clôture : 22/03/2011

I. Contexte général

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a obtenu  un financement de l’Association internationale pour le développement (IDA) pour la préparation du Projet de renforcement des capacités de gestion des fonctions de base de l’Administration Publique  et se propose d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer des paiements autorisés au titre du contrat avec un Consultant Coordonnateur Adjoint du Senarec. Le Bureau Central de Coordination (B.Ce.Co.) est chargé de gérer pour le compte du Ministère du Plan les fonds relatifs à la préparation de ce projet.

II. Profil (Qualifications requises)

  • Posséder un diplôme de niveau universitaire (Bac + 5) en ingénierie, en sciences sociales, droit ou similaire;
  • Avoir une expérience professionnelle de plus de 5 ans dans le secteur public, la gestion des projets où programmes de renforcement des capacités ;
  • Justifier d’une expérience d’au moins cinq (5) dans le domaine de la gestion des entreprises, de l’administration, institution publique et/ou financière ;
  • Avoir une expérience pratique dans la gestion participative de ressources  macroéconomiques ;
  • Jouir d’une bonne notoriété de probité morale et intellectuelle ;
  • Avoir une bonne maitrise du français ;
  • Avoir une connaissance de l’outil informatique (word, Excel)
  • Avoir de connaissances en anglais serait un atout.
  • Ne pas être fonctionnaire à la prise de fonction.

III. Méthode de Sélection

Le Bureau Central de Coordination, pour le compte du SENAREC, invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les candidats intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (formation, expérience dans des conditions semblables, référence concernant l’exécution de contrats similaires, etc.).
Un candidat sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi des Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale, édition mai 2004, révisée en octobre 2006.

IV. Contenu du dossier de candidature

Les dossiers de candidature devront comprendre :

  • Un CV à jour et concis sur support papier et par voie électronique (Word ou pdf);
  • Une lettre (maximum 2 pages) qui explique les motivations profondes pour l’emploi et les qualifications spécifiques à prendre en compte pour  retenir la candidature ;
  • Des copies des diplômes obtenus ;
  • Références d’au moins trois personnes ou entreprises avec adresse électronique et numéros de téléphone de contact.

V. Dépôt de candidature

Les candidatures doivent être rédigées en langue française et doivent être déposées à l’adresse ci-dessous ou transmises par courrier électronique à l’adresse : [email protected]; ou [email protected] au plus tard le 22/03/2011.

Les candidats intéressés peuvent obtenir les termes de références et toute information au sujet du  présent avis à manifestation d’intérêt  au niveau de la Division de passation des marchés du BCECO de 9 heures à 16 h00’ (du lundi au vendredi).
Les réponses à cet avis doivent être adressées au Directeur Général du BCECO et seront réceptionnées au plus tard le mercredi 22/03/2011 à 16 h 30’.

Bureau Central de Coordination, BCECO
Complexe  UtexAfrica, 372, Avenue Mondjiba
Email : [email protected], [email protected]
Kinshasa/Ngaliema, République Démocratique du Congo
Tél. : (+243) 81 5136 729
Matondo Mbungu
Directeur Général a.i