Pact Congo: Database assistant

Pact recrute pour son partenaire local au Sud Kivu un Consultant Database Assistant

Rôles et Responsabilités:

Sous  la supervision du Database manager, le Database Assistant  sera en charge d’assister dans les tâches ci-après :

  • Assurer l’enregistrement  rapide et précis des données dans la base de données.
  • Suivre le rythme de collectes des données à travers les « log books » des mines, négociants et comptoirs, et relever immédiatement toutes les questions au Project manager
  • Le gestionnaire de la base des données  travaillera en étroite collaboration avec d’autres membres de l’équipe (y compris le personnel de l’ITRI) afin de s’assurer qu’un système approprié et efficace de collecte de données est mise en place et maintenu.
  • Identifier et signaler toutes les données manquantes ou frauduleuses,
  • Produire des rapports réguliers et pertinents en utilisant les outils d’analyse des données  préexistants dans la base de données.
  • Recommander des modifications ou des améliorations sur la  conception ou le fonctionnement de la base de données le cas échéant.
  • Assister et participer à la formation des responsables services du ministère des mines si nécessaire, afin de garantir que les données sont clairement et correctement enregistrées dans les log books. Le gestionnaire de la base de données doit commenter et recommander  des améliorations du système si nécessaire.

PROFIL DU CANDIDAT

- Etudes universitaires en informatique avec une expérience sur la gestion des logiciels en Excel ou en  Access
- Manipulation de l’outil “INTERNET” obligatoire
- Langues: A côté du français, l’usage moyen de l’anglais (parlé et écrit) est obligatoire
- Expérience: Au moins deux ans dans le secteur informatique

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Composition du dossier et dépôt des candidatures

Les dossiers seront composés d’une lettre de motivation, et d’un cv actualisé avec trois personnes de référence et leurs contacts.  N’envoyez pas d’autres documents SVP. Ils vous seront demandés au besoin.
Les dossiers sont à transmettre au plus tard le 2 Octobre 2012 par Email à l’adresse suivante : [email protected] avec comme objet uniquement : Database Assistant