Fondée en 1949, SOS Kinderdorf International est une Organisation Internationale de développement social qui œuvre dans plus de 132 pays à travers le monde, dans le but de satisfaire les besoins et de protéger les droits des enfants vulnérables. SOS Villages d’Enfants est implantée en République Démocratique du Congo depuis 1989. Il dépend administrativement du Bureau Régional Afrique Centrale et Afrique de l’Ouest basé à Yaoundé.
La Direction Nationale de SOS Villages d’Enfants en République Démocratique du Congo cherche par la présente annonce à recruter 1 Responsable du Service Technique pour son village d’Enfants SOS de KINSHASA.
- 1. Poste à pourvoir : Responsable du Service Technique du VESOS Kinshasa
- 2. Lieu d’affectation : Ville de Kinshasa, Commune de la N’Sele
- 3. Nature du contrat : Contrat à durée déterminée de deux ans avec possibilité de renouvellement.
- 4. Période d’essai : 6 mois
- 5. Résumé du poste :
Sous la supervision directe du Directeur du village d’Enfants SOS de Kinshasa à qui il rend compte de ses actions, le Responsable du Service Technique, s’occupe de tous les travaux de maintenance et de réparation et en assure la supervision au sein des unités se trouvant sur son site de travail. Il collabore avec les autres Services dans tous les projets SOS du site.
- 6. Profil, Qualifications
- Etre de Nationalité Congolaise
- Etre détenteur d’un titre d’ingénieur en informatique, Technologie de l’information et de la communication, en électronique ou un autre diplôme équivalent.
- Posséder une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le domaine du travail technique, de préférence en informatique (maintenance, Réseaux informatique, Wireless technology, VSAT, etc ).
- Avoir une connaissance en anglais et en français (Ecrit et parlé)
- Avoir une connaissance en gestion du charroi des équipements informatique, plomberie, construction et électricité constitue un atout.
- Etre de bonne moralité et en bonne santé physique et mentale
- Etre disponible tout de suite
- 7. Dossier de candidature à fournir
- Une lettre de motivation adressée à Monsieur le Directeur National de SOS Villages d’Enfants en République Démocratique du Congo.
- Un curriculum vitae détaillé et à jour
- Des photocopies des titres scolaires et des formations continues suivies.
- Des attestations de services rendus certifiées
- Certificat de bonne conduite, vie et mœurs
- 6. Date et modalités de dépôt des candidatures
Lieu de dépôt des dossiers : Village d’Enfants SOS de Kinshasa sis dans la Commune de la N’Sele, Localité Bingi bingi en diagonale de l’entrée du Camp d’entrainement militaire de Kibomango.
Date limite : Le 25 octobre 2012 à 15 heures.
NOTE : Seuls les candidats présélectionnés sur base des dossiers seront contactés par téléphone pour la passation des épreuves d’embauche.
Fait à Bukavu, le 18 septembre 2012
La Direction Nationale