APPEL A CANDIDATURE
TITRE: Directeur Administratif et Financier
SYNTHESE:
FHI 360 est une organisation internationale de développement qui se distingue par une approche rigoureuse fondée sur des preuves scientifiques. Son personnel comprend des experts en santé, nutrition, éducation, développement économique, société civile, environnement et recherche. FHI 360 opère à partir d’un réseau de 60 bureaux et emploie 4,400 personnes aux Etats-Unis et à travers le monde. Son engagement à travailler en partenariat à tous les niveaux et sa compétence pluridisciplinaire lui permettent d’avoir un impact durable sur les individus, les familles, les communautés et les pays auxquels elle apporte son assistance. C’est ainsi que FHI 360 améliore de façon durable le quotidien de millions de personnes.
FHI 360 recherche des candidats qualifiés pour un poste de Directeur Administratif et Financier à Kinshasa.
RESPONSABILITES DU POSTE:
Le Directeur Administratif et Financier assurera un suivi efficace des opérations comptables et financières, incluant la comptabilité et les finances, la gestion des contrats, les ressources humaines, l’administration générale, et l’assurance de qualité pour le soutien des opérations et des objectifs du bureau de FHI 360/DRC.
De façon spécifique, le Directeur Administratif et Financier aura les attributions suivantes :
- Le développement, la gestion, la mise en œuvre et l’évaluation des systèmes, activités, services, personnels, et budgets mis en place pour l’atteinte des objectifs de l’organisation.
- Le développement et l’évaluation des objectifs financiers et administratifs relatifs au plan stratégique et aux priorités de FHI 360/DRC.
- Mener et/ou participer à l’appréciation, le design, le renforcement des capacités, le lancement et la gestion des activités du bureau.
- Contribuer aux efforts de développement des ressources, y compris l’élaboration des projets.
- S’assurer de la qualité de soutien opérationnel pour les programmes selon les standards de FHI 360.
- Gérer la sélection, le développement, et l’évaluation des personnels financier et administratif, y compris le recrutement, l’élaboration des attentes de performances et des politiques liées à la performance.
- Contribuer à la satisfaction des besoins des autres départements et au renforcement des capacités.
- Coordonner et soutenir la collaboration pour la mise en œuvre des activités en désignant les personnels appropriés et en assurant l’évaluation et le rapportage.
- Coordonner et participer activement à la planification des activités et aux réunions de travail pour s’assurer de la mise en œuvre correcte des programmes et des services.
- S’assurer que le directeur du bureau est régulièrement informé des problèmes rencontrés.
CRITERES MINIMUMS DE RECRUTEMENT
Soit : BS/BA (Licence) en gestion des affaires ou diplôme équivalent et 7 à 9 ans d’expérience pertinente en coopération internationale. Expérience de terrain dans les pays en développement requise.
Ou : MS/MA (Master) en gestion des affaires ou diplôme équivalent et 5 à 7 ans d’expérience pertinente en coopération internationale. Expérience de terrain dans les pays en développement requise.
Connaissance en gestion des projets financés par l’USAID et/ou le Fonds Mondial préférée.
Etre disponible pour voyager à l’intérieur ou à l’extérieur du pays en cas de nécessité.
Parler couramment le français ; bonne connaissance d’anglais préférée.
FHI 360 propose une rémunération globale compétitive. Les candidats intéressés sont priés de de soumettre leurs CV/résumé et lettre de motivation en indiquant vos prétentions salariales. Veuillez également indiquer par quelle voie cette annonce du poste vous est parvenue.
Adresse : [email protected] Application en ligne uniquement- Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour la suite du processus)
Date limite : 25 juillet 2013. |