HPP-Congo: Adjoint au Chef de Mission

Chef adjoint du Groupe (CAG) / Directeur du Renforcement de l’économie des ménages soutiendra le chef du Groupe dans la gestion quotidienne de la mise en œuvre et la coordination des activités, la prise en charge des domaines spécifiques programmatiques ou géographiques d’exploitation, et agir à la place du chef du Groupe en cas de besoin. Le projet / poste envisagé sera axé sur le renforcement économique grâce au jardin potager, aux liens avec le marché et une gamme d’entreprises urbaines et péri-urbaines génératrices de revenus développées avec les familles s’occupant des orphelins. Expériences dans ce domaine particulier est prévu.

Le CAG fournira un leadership technique pour assurer la haute qualité des programmes des OEV qui améliore de manière significative et mesurable du bien-être des enfants vulnérables et leurs familles. La personne sera basée à Kinshasa.

Les qualifications requises sont:

  • Master en développement de l’enfant, le travail social, les sciences sociales ou dans un domaine connexe;
  • Au moins 10 années d’expérience dans la conception, la gestion, le suivi, et l’évaluation de programmes complets à base communautaire des OEV, le renforcement du système des services sociaux, et le renforcement économique des ménages;
  • Faire preuve de leadership, de maîtrise de la planification stratégique et des compétences techniques dans la programmation pour les orphelins et les enfants vulnérables avec un accent sur l’amélioration de la santé des enfants, la nutrition, l’éducation, la protection, le bien-être psychosocial et les soins tout en abordant la sécurité économique et alimentaire des ménages;
  • Au moins 7 ans d’expérience démontrée dans le renforcement économique des ménages ;
  • Trois ans d’expérience dans le développement, la mise en œuvre, la gestion et l’évaluation d’un programme accompagnant / soutenant les enfants infectés ou affectés par le VIH, avec une expérience particulière dans le programme de développement des jeunes (par exemple en faveur des OEV, développement des jeunes enfants, de la santé reproductive des adolescents, etc.).

Le salaire est négociable et dépendra de la qualification et de l’expérience.

Si vous êtes intéressé et que vous pouvez répondre aux exigences, s’il vous plaît envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation à cette adresse:[email protected].

NB : Faite parvenir votre dossier avant le 7 mars 2014