Monusco: Assistant à la Réception et à l’Inspection

 

UNITED NATIONS

United Nations Organization Stabilization Mission in the Democratic Republic of                                                                                           the Congo

 

 

MONUSCO

 

 

NATIONS UNIES

Mission de l’Organisation des Nations

Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo

Assistant à la Réception et à l’Inspection, GL-3


DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES     :           21 Mars 2014           

DATE DE PUBLICATION                                                   :           7 Mars 2014             

LIEU D’AFFECTATION                                                      :           Beni(1 poste)

NUMERO DE LA VACANCE                                              :           MONUSCO/11/LOG/2014 

 

Cette vacance est ouverte exclusivement aux ressortissants de la République Démocratique du Congo


Valeurs cardinales des nationaux : Intégrité, Professionnalisme, Respect de laDiversité

Responsabilités:sous la supervision du supérieur hiérarchique de l’Unité chargée de la Réception et de l’Inspection (R&I) qui se trouve au sein de  la Section de Gestion du Matériel (PMS)dans les ServicesIntégrés d’Appui (ISS),  le titulaire du poste est appelé às’acquitter des tâches ci-après:

 

  • S’assurer que les articles reçus sont conformes aux spécifications, aux conditions fixées dans le bon de commande (PO), la LOA (lettre d’Assistance) oule Contrat;
  • Prendre part auxprocessus/procédures de réception et inspection partout dans la zone de la mission lors de la livraison des rations et autres biens selon la nécessité;
  • Inspecter et recevoir le carburant etles lubrifiants  bruts et enpréparerle rapport nécessaire en vue de traiter et livrer rapidement ;
  • Traiter les rapports R&I dans les deux systèmes des Nations Unies; tant dans Mercury que dans Galileo;
  • Soumettre toutrapport R&I et/ouRapport de Redressement (DR) au Service des Achats, Unité à comptabilité autonome (SAU), à l’Unité chargée du Contrôle  du  Matériel (PCIU) ainsi qu’au Siège des Nations Unies;
  • Procéder à la saisie des données sur les biens non consomptibles et les articles de valeur dans Galileo.
  • Vérifier la justesse de toutes les données sur les articles telles qu’elles sont  reflétées dans Galileo.
  • Mettre des codes barres sur tous les biens des Nations Unies en collaboration avec l’Unité à comptabilité autonome, les Sections PCIU et Services des Achatsconformément aux nouvelles livraisons, à la conservation, à l’inspection technique et aux vérifications physiques.
  • Conduire le Comité de Contrôle/Surveillance du Matérielconjointement avec les SAUs (Unités à comptabilité autonome), le PCIU (Unité de Contrôle et Inventaire du Matériel) et le PDU (Unité de Cession du Matériel) et, en fin de compte, préparer le rapport et procéder à la mise à jour de Galileo comme il se doit.
  • Soumettre le Registre Hebdomadaire des rapports (Weekly Log Report)au Superviseur de l’UnitéR&I.
  • Disposé à se présenter au travail même pris/e de pied levé et même pendant les jours fériés et en temps denécessité.
  • Disposéà être déployé dans toutes zones de la MONUSCO en RDC pour des besoins opérationnels
  • S’acquitter d’autres tâches connexes à la demande du superviseur R&I ou du Chef de l’Unité.

Compétences:

  • Professionnalisme:Capacité à mettre en pratique  sa connaissance de différentes activités en matière de réception et inspection des  biens. Faire montre de fierté dans l’exécution du travail et dans les réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise de la matière; être consciencieux et efficace dans le respect des engagements, respecter les dates butoirs et réaliser des résultats. Etre animé par la  poursuite des préoccupations professionnelles plutôt que par la poursuite des intérêts personnels; montrer de la persistance devant des problèmes difficiles ou devant les défis; rester serein dans des situations stressantes.Communication:Parler et écrire clairement et avec compétence; écouter les autres, interpréter correctement les messages des autres et répondre comme il se doit; poser des questions de clarification, et montrer de l’intérêt dans une conversation à deux sens ; tailler son langage, le ton, le style et le mode à la mesure de celui  qui écoute; faire preuve d’ouverture dans le partage des informations et tenir les autres informés.Esprit d’Equipe:travailler en étroite collaboration avec les collègues en vue d’atteindre les buts de l’organisation; solliciter la contribution des autres en prenant réellement à leur juste valeur leurs idées  et leur expertise; être disposé à apprendre des autres; placer l’agenda du groupe avant son agenda personnel; supporter la décision finale du groupe et poser des actes conformes à ladite décision, même lorsque une telle décision ne reflète pas entièrement ses propres positions; partager les honneurs faits au groupe pour leur réalisation et accepter la responsabilité mutuelle pour les insuffisances dans le travail produit par le groupe.

Qualifications:

Etude/Formation: Diplôme de fin d’études secondaires ou équivalent. 

Expérience: Au moins 3ans d’expérienceen services administratifs, logistique, inventaire ou domaine apparenté. Debonnesaptitudesen maniementde l’ordinateur, notamment la connaissance de wordet excel sont requises. L’expérience dans le domaine de réception et inspection de biens et de l’inventaire du matériel est souhaitable. L’expérience dans l’opération des systèmes Galileo, et Mercury ainsi que les applications du Business Object est souhaitable.

Langue:       L’Anglais et le Français sont les langues de travail des Nations Unies. Pour le présent poste, la maîtrise du Français parler et écrit est exigée. La connaissance de l’Anglais est un avantage ajouté.

DÉPÔT DES CANDIDATURES
  1. 1.      Les candidats intéressés et qui en ont la qualification devront soumettre les demandes ensemble avec le formulaire P-11 des Nations Unies et/ou un CV et des copies des attestations de service.
  2. 2.      Des copies des annonces de vacance et le formulaire P-11 peuvent être obtenus auprès de bureaux de secteur de la MONUSCO, à la MONUSCO/Kinshasa et à la MONUSCO/Goma et peuvent être soumis par l’UNE des voies ci-après:
  3. 3.      A la main: à déposer aux plus proches BUREAUX DE LA MONUSCO de terrain, MONUSCO/Kinshasa et MONUSCO/Goma (TMK et IEHQ)
  4. 4.      Par courriel: [email protected]
  5. 5.      NB: Tous les candidats DOIVENT indiquer le numéro de la vacance MONUSCO pour laquelle ils soumettent leur demande d’emploi sur la ligne de l’objet dans leur courriel ou sur le haut de l’enveloppe scellée. ex. MONUSCO/11/LOG/2014, GL-3.
  6. 6.      TOUS LES CANDIDATS INTERNES DE NIVEAU GL-1 NE SONT PAS ELIGIBLES.
  7. 7.      Ne pas soumettre les originaux de vos attestations avec la demande. En conformité à la politique des Nations Unies sur l’équilibre du genre, les CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES.
  8. 8.      Les candidatures reçues après la date limite  NE SERONT PAS ACCEPTEES.
  9. 9.      SEULS les candidats retenus seront contactés pour  un TEST ECRIT et un entretien d’APPRECIATION DES COMPETENCES

POSTES OUVERTS AUX SEULS RESSORTISSANTS DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO.

LES NATIONS UNIES NE PERÇOIVENT PAS DE FRAIS À AUCUN STADE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (DEPÔT ET TRAITEMENT DE CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION) NI DES FRAIS DE QUELQUE NATURE QU’ILS SOIENT. LES NATIONS UNIES NE PORTENT AUCUN  INTÉRÊT  DANS LES INFORMATIONS AFFÉRENTES AUX COMPTES BANCAIRES..