UNITED NATIONS United Nations Organization Stabilization Mission in the Democratic Republic of the Congo
|
MONUSCO
|
NATIONS UNIES Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo |
ASSISTANT MAGASINIER, GL-3
DATE LIMITE DE DÉPÔT DE CANDIDATURES: 07 mai 2014
DATE DE PUBLICATION: 23 april 2014
LIEU D’AFFECTATION: Goma (1 poste)
NUMÉRO DE L’AVIS DE VACANCE: MONUSCO/45/LOG/2014
Cette offre d’emploi est ouverte exclusivement aux ressortissants de la République Démocratique du Congo
Valeurs fondamentales des Nations Unies: Intégrité, Professionnalisme, Respect de la Diversité
Description des Tâches:
L’Assistant Magasinier de la CITS (CITS Warehouse Asssistant) a la charge du mouvement, du contrôle et de l’entreposage des matériels et des biens non-durables actuellement conservés dans l’Entrepôt. Le titulaire relève directement du Gestionnaire de l’Entrepôt (Warehouse Manager) en rapport avec la prestation appropriée des services associés et :
- Effectue des enquête sur et recherche des articles se trouvant dans la zone de la mission et qui n’ont pas encore été saisis dans la base de données IMS ou des articles qui n’ont pas encore été convenablement reçus et inspectés (R&I).
- Coordonne aves le personnel des Nations Unies les pertes des équipements appartenant à l’ONU (UNOE) ou des articles non-durables et obtient des pièces justificatives tels que les comptes-rendus d’incident afin que la procédure d’élimination de l’inventaire commence.
- Assiste le Gestionnaire de l’Entrepôt dans la préparation des articles à éliminer par l’équipe de Contrôle du Matériel (Board of Survey).
- Assiste dans la procédure de sortie (Check Out) du personnel des Nations Unies quittant la mission en effectuant la procédure pour CITS telles que définies par les procédures d’entrée et de sortie(CICO).
- Assiste le Gestionnaire de l’Entrepôt dans la préparation des documents nécessaires pour rendre possible le commencement de la procédure d’élimination d’inventaire des équipements de CITS.
- Organise l’entreposage des matériels et des biens non-durables dans l’Entrepôt de la CITS, y compris le contrôle et le mouvement de ces articles.
- Coordonne avec le Gestionnaire de l’Entrepôt et l’Unité R&I la réception des matériels et des biens non-durables au sein de la mission.
- Effectue des transactions dans la base de données IMS de la mission telles que définies dans les Procédures d’utilisation standards (SOP) de la Gestion des Matériels (Asset Management).
- Sous la direction et l’orientation du Gestionnaire des Matériels (Asset Manager)/Gestionnaire de l’Entrepôt, prépare le transfert des matériels et des biens non-durables de la CITS vers d’autres missions et/ou pour la livraison à travers le monde pour réparation.
- Assure que toutes les questions relatives aux matériels sont autorisées avec des bons de travail et des autorisations de sécurité pertinents signés par le Gestionnaire des Matériels (Asset Manager) ou son remplaçant désigné avant que les matériels ne quittent l’entrepôt. .
- Effectue des tâches au comptoir de l’entrepôt comme requis.
- Effectue des tâches administratives ordonnées par le Gestionnaire des Matériels (Asset Manager)/Gestionnaire de l’Entrepôt (Warehouse Manager).
Compétences
- Professionnalisme – Capacité de travailler sous pression et souvent dans des conditions exigeantes ; aptitude éprouvée à appliquer un jugement avisé dans le contexte de la tâche confiée.
- Esprit d’équipe: Collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation; solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun; être prêt à apprendre des autres; faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel; accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre; partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.
- Orientation-Client:Considérer tous ceux pour qui les services sont fournis comme des « clients », et chercher à voir les choses du point de vue des clients ; établir et maintenir des partenariats productifs avec les clients en gagnant leur confiance et leur respect ; identifier les besoins des clients et les relier aux solutions appropriées; tenir le client informé des avancées ou des reculs dans les projets ; respecter le calendrier de livraison des produits ou de prestation de services au client.
Education Diplôme d’études secondairesou equivalent. |
||
ExpérienceProfessionnelle
Un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle dans un entrepôt. Une connaissance pratique de l’Organisation des Nations Unies est souhaitable. |
||
CompétenceLinguistique
L’anglais et le français sont les langues de travail de l’Organisation des Nation Unies. Pour ce poste, la maîtrise du français ou de l’anglais oral et écrit est exigée. La connaissance de l’autre langue est un atout supplémentaire. Autres Aptitudes Etre physiquement apte pour les travaux manuels. La possession d’un permis de conduire ordinaire est essentielle. La possession d’un permis de conduire de chariot élévateur à fourche est souhaitable.
|
||
COMMENT POSTULER | ||
- Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre leur candidature ainsi que le formulaire de Notice Personnelle des Nations Unies (P-11) et/ ou CV et copies des certificats et attestations de services rendus.
- Des copies de l’avis de vacance et du formulaire P-11 peuvent être obtenues auprès des bureaux de la MONUSCO sur le terrain, la MONUSCO-Kinshasa et la MONUSCO-Goma et peuvent être soumises par l’UNE des méthodes suivantes:
- En mains propres: Déposer aux: BUREAUX DE TERRAIN DE LA MONUSCO, MONUSCO-Kinshasa et MONUSCO-Goma (TMK and IEHQ)
- Par courriel: [email protected]
- NB: Tous les candidats DOIVENT indiquer le numéro de l’avis de vacance MONUSCO pour laquelle ils soumettent leur demande d’emploi sur la ligne de l’objet dans leur courriel ou sur le haut de l’enveloppe scellée. ex.MONUSCO/45/LOG/2014, GL-3.
- Ne pas soumettre les originaux de vos attestations avec la demande. En conformité avec la politique des Nations Unies sur la parité des sexes, les CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES.
- Les candidatures reçues après la date limite NE SERONT PAS ACCEPTEES.
- SEULS les candidats retenus seront contactés pour un TEST ÉCRIT et DES EVALUATIONS DES COMPETENCES
LES NATIONS UNIES NE PERÇOIVENT DE FRAIS À AUCUN STADE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (DEPÔT ET TRAITEMENT DE CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION) NI DES FRAIS DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT. LES NATIONS UNIES NE PORTENT AUCUN INTÉRÊT AUX INFORMATIONS RELATIVES AUX COMPTES BANCAIRES.