SANRU : Acquisition des groupes électrogènes

Avis d’Appel d’Offres

ACQUISITION DES GROUPES ELECTROGENES DE 15 KVA POUR LA COMPTE DU PROJET ASSP-DFID DE SANRU ASBL

APPEL D’OFFRES NATIONAL

DAON N° 004/SANRU/ASSP-DFID/2015

Date de publication : 10 avril 2015

  1. 1.       Le Gouvernement Britannique, a accordé un financement de l’ordre de Cent quatre-vingt million de livre Sterling pour assister le Gouvernement de la RD Congo dans les efforts de l’amélioration de la santé de ses populations en général et celles des mères et enfants de moins de cinq ans en particulier.

Ce financement permet de mettre en œuvre un Projet d’appui à l’Accès aux Soins de Santé Primaires dénommé « Projet ASSP » piloté par l’organisation IMA World Health, retenue comme Récipiendaire Principal ce, en collaboration avec le Ministère de la Santé Public.

  1. 2.       SANRU asbl est le principal partenaire d’implémentation de ce projet dans 28 Zones de Santé du Kasaï Occidental, à travers notamment l’acquisition de divers produits non médicaux (matériel roulant, informatique, …). Raison pour laquelle elle se  propose d’utiliser une partie du montant de ce financement pour effectuer les paiements autorisés au titre du marché d’acquisition par Appel d’Offres National (AON), des groupes électrogène de 15 KVA en faveur de ce Projet.
  1. 3.       Le présent appel d’offres fait également fonction de procédure de présélection des fournisseurs agréés par SANRU asbl. L’agrément technique des candidats pourra donc valoir pour tous les marchés relatifs au présent appel d’Offres pendant douze (12) mois.
  1. 4.       SANRU asbl invite ainsi, par le présent Avis d’Appel d’Offres, les candidats intéressés à présenter une offre sous pli fermé cacheté pour la fourniture desdits groupes électrogènes.
  1. 5.       Le Dossier d’appel d’offres complet en français peut être acheté par les soumissionnaires intéressés par demande écrite à l’adresse ci-dessous contre paiement d’un montant non remboursable de cent (100) dollars américains. Le paiement s’effectuera en espèces déposées à la caisse du Projet ASSP-DFID de SANRU asbl contre reçu.

Le Dossier d’appel d’offre sera envoyé, contre présentation de la preuve de paiement, par courrier électronique. Une version papier (tenant lieu de version officielle faisant foi) sera également remise à ceux qui se présenteront à l’adresse ci-dessous sept (7) jours après l’envoi de la version électronique.

En cas d’expédition sollicitée du Dossier d’Appel d’Offres, les frais y relatifs seront à charge du soumissionnaire.

  1. Les critères de qualification sont :

a)            Capacité financière

Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite des états financiers de trois (3) dernières années (2012, 2013, 2014) certifiés par un cabinet d’audit reconnu.

b)            Capacité technique et expérience

Le Soumissionnaire doit, références écrites à l’appui,

-          Disposer d’une expérience d’au moins cinq années dans la fourniture des groupes électrogènes en général  et d’au moins trois  années dans la fourniture des groupes électrogènes pour le compte des projets financés par les bailleurs multilatéraux ;

-          Avoir réalisé au moins un (1) marché de montant supérieur ou similaire à celui du marché actuel au cours de trois (3) dernières années ;

-          Apporter la preuve que les groupes électrogènes proposés disposent d’un service après- vente de qualité y compris la disponibilité de pièces de rechange. Le soumissionnaire donnera toute indication sur ce service après-vente ;

Le soumissionnaire doit prouver en outre, documentation à l’appui, que les groupes électrogènes    qu’il        propose :

-          Font l’objet d’une autorisation de représentation ou de commercialisation délivrée par le fabricant ;

-          Sont conformes aux spécifications techniques en termes de qualité et de performances.

c)     Délai de livraison

Outre  les considérations techniques et financières ci-dessus, le délai de livraison sera l’un des critères majeurs lors de l’évaluation des offres.

  1. 7.       Les offres seront accompagnées de la garantie de l’offre (modèle inclus dans le DAO) devant rester valide vingt-huit jours après l’expiration de la validité de l’offre. Le montant de la garantie de l’offre est fixé à 7 000,00 USD (Sept mille Dollars Américains).

Les garanties fournies par les soumissionnaires seront vérifiées par SANRU asbl. Les offres accompagnées de fausses garanties seront rejetées.

  1. 8.       Les soumissions devront être déposées accompagnées des catalogues groupes électrogènes proposés à l’adresse ci-dessous avant ou le 11 mai 2015 à 11 H 00’ précises du matin (heure locale de Kinshasa). Les dépôts électroniques ne seront pas admis. Les soumissions présentées hors délais, ainsi que celles non accompagnées des garanties de soumission et des catalogues seront rejetées.
  1. 9.       L’ouverture des plis sera effectuée par la Commission des Marchés de SANRU asbl élargie aux acteurs impliqués dans la mise en œuvre de la subvention, en séance publique en présence des représentants des fournisseurs qui souhaitent y assister, dans les locaux de SANRU asbl, le 11 mai 2015 à 11 H 30’ précises (heure locale de Kinshasa).
  1. 10.    Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction Nationale de SANRU asbl,  et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous de 09 heures à 14 heures (heure locale de Kinshasa).

L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :

SOINS DE SANTE PRIMAIRES EN MILIEU RURAL (SANRU), asbl.

Adresse physique: 76, avenue de la justice, Kinshasa/Gombe

République Démocratique du Congo

Tél. :(+243) 81 711 80 30

Email: [email protected]

Site Web: www.sanru.cd