Kinshasa : Tambwe Mwamba inaugure « la maison des Congolais de l'étranger»

La « Maison des Congolais de l’étranger et des migrants » a été inaugurée ce lundi à Kinshasa par le ministre congolais des Affaires étrangères, Alexis Thambwe Mwamba. Ce nouveau centre situé au ministère des Affaires étrangères a pour objectif principal de lutter contre la migration irrégulière, rapporte radiookapi.net

Fournir les conseils et les services aux congolais qui ont l’intention de quitter la RDC et informer les congolais retournés au pays sur les conditions socio-économiques de leur patrie. Ce sont là quelques unes des activités de la « Maison des Congolais de l’étranger et des migrants ».
Ce centre d’assistance, qui selon le ministre Alexis Thambwe, vise à faire de la migration un vecteur de développement pour les pays d’accueil, d’origine et pour les migrants eux-mêmes. Pour tout Congolais qui désire aller vivre à l’étranger, ce centre va fournir de l’information sur des sujets aussi divers que les conditions de séjour, l’accès au marché de l’emploi, les procédures d’asile et les modalités d’études pour étudiants étrangers.

D’un montant d’environ 500 mille dollars, l’appui financier de la suisse permettra de sensibiliser les femmes congolaises vulnérables sur les dangers de la migration irrégulière et sur les opportunités économiques en vue lutter contre la pauvreté ici sur place en RDC. Autre partenaire dans ce projet : l’Organisation internationale de migration, OIM. Elle fournira de l’expertise nécessaire pour accompagner ce projet.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)