Mbanza-Ngungu : l'armée angolaise se retire de Kuzi

Les soldats angolais ont quitté le village Kuzi à plus de 200 kilomètres de Matadi mercredi dans l’après-midi. C’est ce qu’ont affirmé plusieurs sources du territoire de Mbanza Ngungu. Selon un religieux de cette contrée joint par radiookapi.net, c’est après l’arrivée du premier ministre, Adolphe Muzito, et quelques officiels ce même mercredi à Kuzi que les soldats angolais ont descendu leur drapeau et plier leurs bagages à destination de leur pays.

D’après des sources médicales de Kuzi, Adolphe Muzito a demandé à ces militaires de se retirer en attendant les résultats des négociations qui se poursuivent encore entre les deux parties. Quant au village Sava Ina, il est toujours sous le contrôle des soldats angolais. Rappelons que c’est au début du mois de février que ces soldats avaient occupés ces deux villages du Bas Congo.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)