Hillary Clinton face aux étudiants: « la RDC doit suivre l'exemple du Botswana »

Hilary Clinton

Hilary Clinton

La secrétaire d’Etat américaine invite la RDC à suivre l’exemple des pays riches en minerais qui se sont développés, comme par exemple le Botswana en Afrique australe. Hillary Clinton l’a déclaré, ce lundi à Kinshasa, dans un échange avec les étudiants congolais. Elle a également appelé le gouvernement congolais à faire de bons choix, indique radiookapi.net

C’est aux congolais de dire et défendre ce qui est bien pour eux. Les États-unis sont prêts comme partenaires. Voilà ce qui peut être tenu comme l’essentiel des réponses de Hillary Clinton dans l’échange effectué lundi après midi avec une centaine d’étudiants de l’Université de Kinshasa.
Lorsque, par exemple, un étudiant demande à la secrétaire d’Etat américaine si elle est en RDC par pitié. Hillary Clinton avec beaucoup de sérieux lui répond que la RDC était arrivée à un moment assez décisif de son histoire. Que c’était aux congolais de faire de bons choix et que les États-unis, comme partenaire, sont surtout intéressés de participer à construire l’espoir en RDC et d’écrire cette nouvelle page d’histoire avec le peuple congolais.
La secrétaire d’Etat américaine qui a plusieurs fois rappellé que l’avenir de l’Afrique était entre les mains des africains eux-mêmes a également invité la RDC à suivre l’exemple des pays riches en minerais se sont développés .

Hillary Clinton a, au total, répondu à une dizaine de questions posées par les étudiants congolais et pendant environ une heure d’entretien sur des thèmes majoritairement politiques.
Aux étudiants présents à cette rencontre, Hillary Clinton leur a demandé de garder espoir et d’agir par des suggestions et des idées.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)