Goma : Hillary Clinton s'entretient avec des Casques bleus

Hillary Clinton, Alan Doss, Babacar Gaye et quelques Casques bleus de la Monuc/Goma

Hillary Clinton, Alan Doss, Babacar Gaye et quelques Casques bleus de la Monuc/Goma

La secrétaire d’État américaine a clôturé mardi sa visite en RDC. En fin d’après-midi à Goma, Mme Clinton, accompagnée d’Alan Doss, Représentant spécial du secrétaire général de l’Onu et du général Babacar Gaye, commandant des forces de la Monuc, a rendu visite au personnel civil et militaire de la Monuc, sur le tarmac de l’héliport de l’aviation indienne et sud africaine. Après sa visite en RDC, Mme Clinton s’est envolée pour Abuja, capitale fédérale du Nigéria, cinquième étape de sa tournée africaine, rapporte radiookapi.net

Après avoir été accueillie par une garde d’honneur composée de Casques bleus masculins et féminins de divers contingents oeuvrant au service de la paix au Nord Kivu, la Secrétaire d’Etat a reçu un briefing militaire sur les efforts de la force onusienne dans la province, ainsi qu’un exposé des activités civiles de la Monuc au Nord Kivu.
Mme Clinton a par ailleurs pris le temps d’échanger personnellement avec plusieurs Casques bleus des différents contingents, ainsi qu’avec plusieurs membres du personnel civil de la Mission, basés dans la région. La Secrétaire d’État américaine, sa délégation et Alan Doss ont regagné Kinshasa dans la soirée. Elle s’est ensuite envolée pour le Nigeria.