Lubumbashi : reprise du travail à la Fonction publique

Tous les services publics ont rouvert leurs portes au Katanga, conséquence de la suspension de la grève qui a duré plus de deux mois dans la province. La nouvelle a été annoncée mardi au cours de l’assemblée générale de l’intersyndicale du Katanga à la place dénommée Golgota à Lubumbashi. Pour le président de l’intersyndicale, les fonctionnaires n’ont plus de raisons de poursuivre la grève après la signature par le ministre de la fonction publique de l’ arrêté portant régularisation de la situation administrative, rapporte radiookapi.net

1 800 agents rejetés lors du dernier recensement seront récupérés et payés avec le barème unifié à la fin de ce mois d’août, stipule le même arrêté.
Eric Nonga, président de l’Intersyndicale/Katanga, explique les raisons de suspendre la grève : « Par rapport aux résultats escomptés, l’intersyndicale des agents et fonctionnaires du Katanga suspend la grève, nous disons nous suspendons la grève. Nous ne la levons pas. C’est l’assemblée qui le fera. Nous suspendons la grève et ouvrons les portes pour permettre qu’on nous fasse la biométrie, pour nous permettre de récupérer tous les éléments des rabattus en grade. Ceux-là qui ne nous ont pas encore transmis leurs dossiers, il faudra que nous que nous récupérions les arrêtés de promotion de ceux-là qui ont été rabattus afin de régulariser leur situation »rnEric Nonga a aussi insisté sur la nécessité de la paie, cette fois-ci, du barème unifié : «Si on ne nous paie pas le barème unifié, donc on sabote le chef de l’Etat, à ce moment-là, nous lançons la désobéissance civile. On bloque tout, même ceux-là qui travaillaient au niveau du gouvernement provincial, au niveau du parlement, nous allons tout bloquer…

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)