Goma : le budget provincial 2010 renvoyé à la commission économico-financière

Le budget provincial pour l’exercice 2010 n’a pas été adopté par l’assemblée provinciale du Nord-Kivu comme initialement prévu à la séance plénière de ce mardi. Ce budget, de plus de 80 milliard des francs congolais, a été renvoyé à la commission économico-financière instituée pour son examen, indique radiookapi.net

Cette commission va présenter son rapport à la séance plénière prochaine avant l’adoption de ce budget.
C’est devant les membres du gouvernement provincial, que le gouverneur Julien Paluku avait déposé à la plénière du 13 août dernier, les prévisions budgétaires de la province pour l’exercice 2010. Ils s’élèvent exactement à 80 milliards 044 millions 639 mille 117 FC. Quelques observations et orientations ont été présentées, à la séance plénière de lundi par les élus du peuple, constitués en groupes parlementaires. Plusieurs questions qui vont dans le même sens, ont été posées en ce qui concerne l’orientation du budget 2010.
Les élus du peuple ont souhaité voir que la grande part de ce budget soit orientée vers les actions prioritaires pour l’intérêt de la population telles que la construction des routes, l’éducation et la réhabilitation des infrastructures.

Il faut aussi noter qu’au cours de la séance, un œil rétrospectif a été jeté sur l’exécution du budget précédent et celui du premier semestre de l’année 2009. Julien Paluku s’est félicité de quelques réalisations déjà concrétisées par l’exécutif provincial et de nombreux projets de développement réalisé.
Mais certains élus du peuple disent que ces réalisations ne sont pas à la hauteur des attentes de la population. Ils souhaitent voir que les choses soient plus réalistes pour l’année 2010.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)