Joseph Kabila offre 100 000 USD pour relancer la faculté de polytechnique de l'Unikin

Bâtiment administratif de l'université de Kinshasa

Bâtiment administratif de l'université de Kinshasa

Le chef de l’Etat a débloqué 100 000 USD pour sauver la faculté de polytechnique de l’Université de Kinshasa, Unikin. Cet argent permet de résoudre le paiement des cours supplémentaires des professeurs qui travaillent au-delà de leur charge horaire normal. Une liste des professeurs ayant droit à ce paiement est en préparation au niveau de la faculté, où les cours ont déjà repris dans quelques classes, rapporte radiookapi.net

« Le montant équivalent de 100 000 USD que le chef de l’Etat a libéré, c’est pour résoudre le problème de paiement de cours supplémentaires des professeurs… Le doyen de la faculté doit nous présenter la liste de tous les professeurs ayant droit à cet argent, pour savoir les heures données par chaque professeur. Ce n’est pas un montant extraordinaire destiné à résoudre tous les problèmes de l’université. Mais, le chef de l’Etat a posé le premier pas pour que l’année académique reprenne normalement. A ce jour, la nouvelle équipe est en train de réaliser les horaires à la faculté de polytechnique. Par exemple, en 3eme graduat, le professeur Tshula a donné cours hier», a déclaré le recteur de l’Unikin, Michel Kika.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (71)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)