14ème sommet de la CEEAC : 10 chefs d'Etat et de gouvernement attendus à Kinshasa

Dernier sommet de la CEEAC à Kinshasa

Dernier sommet de la CEEAC à Kinshasa

Le conseil des ministres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) s’ouvre mercredi à Kinshasa, en prélude au 14ème sommet ordinaire de la CEEAC, prévu pour le 24 octobre. Dix chefs d’Etat et de gouvernement sont attendus à Kinshasa pour ce 14e rendez vous des dirigeants de l’Afrique centrale, rapporte radiookapi.net

Les dirigeants du Burundi, du Cameroun, de la Centrafrique, du Gabon, d’Angola, du Congo Brazzaville, du Congo Kinshasa, du Sao Tome Principe et du Tchad vont analyser les conséquences de la crise financière et économique internationale sur la sous région. A cet effet, les gouverneurs des banques centrales des pays membres de la CEEAC ainsi que la Banque africaine de développement (Bad) sont associés à cette rencontre.

Une autre matière à traiter porte sur la redynamisation de la CEEAC. Beaucoup de membres, en effet, ne sont pas du tout en ordre avec la Contribution communautaire d’intégration (CCI). Les ministres vont également se pencher sur le changement climatique. Surtout que l’Afrique centrale, la RDC en tête, regorge de la deuxième réserve forestière mondiale, poumon important dans le changement climatique.

Une réunion préliminaire des experts de la CEEAC s’est déjà tenue samedi à Kinshasa pour préparer cette 14e rencontre des chefs d’Etat et de gouvernement de la sous région.

La 13ème conférence ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEEAC, rappelle-t-on, tenue le 30 octobre 2008 à Brazzaville avait recommandé notamment l’accélération du processus d’intégration de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale et de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner