Bukavu:le maire de la ville démissionne

Le maire de la ville de Bukavu, Nzita Kavungirwa, a déposé, vendredi 06 août, une lettre de démission à l’autorité hiérarchique.

Les raisons de cette démission sont personnelles, a déclaré  l’autorité urbaine, lors d’un point de presse, tenu jeudi dans son bureau.

Ce point de presse a porté sur l’ultimatum donné aux occupants des parcelles anarchiques sur le site d’Elakat, site jugé impropre à la construction.

Au même moment, un autre groupe d’ une centaine des personnes accusent la bourgmestre de Bagira, Jeanne Mbonekube, toujours de mauvaise gestion.

Dans leur lettre, ces personnes incitent cette autorité municipale à démissionner.

Ce que l’intéressé refuse de faire, accusant deux agents de sa commune, déplacés de leur bureau pour insubordination et vente illicite des parcelles , d’être à la base de cette situation.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner