Kinshasa: les présidents des assemblées provinciales exposent leurs difficultés à Muzito

Quelques présidents des assemblées provinciales ont rencontré le Premier ministre, Adolphe Muzitu, vendredi 3 septembre à Kinshasa. Les difficultés de fonctionnement des assemblées ont été au menu de leurs discussions. 

A l’issue de cette rencontre,  le président de l’assemblée provinciale du Bas-Congo, Leonard Nsimba, a déclaré: 

«Nous n’avons pas oublié les nombreuses difficultés que les assemblées provinciales éprouvent au niveau de leur fonctionnement. Il y a aussi des problèmes de l’irrégularité d’envoi de dotation au niveau des assemblées provinciales », a-t-il déclaré. 

Il a, par ailleurs, affirmé qu’ils ont trouvé un compromis avec le Premier ministre, qui avait associé les ministres du Budget et de Finances à ces discussions.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)