Kole: les militants de la CCU et du MSDD se regardent en chiens de faïence

Une tension est signalée depuis vendredi dans le secteur d’Olemba en territoire de Kole, situé à près de 500 Kilomètres au nord de Mbuji-Mayi. Cette situation est perceptible depuis la désignation et l’installation officielle d’un nouveau chef de secteur intérimaire.

Quelques habitants de kole ont affirmé que deux groupes de sympathisants des partis politiques sont prêts à s’affronter.

Il s’agit des militants de la Convention des Congolais unis (CCU), du ministre Lambert Mende, et du Mouvement de solidarité démocratique pour le développement (MSDD), du député Christophe Lutundula, .

Cela fait suite à la confirmation par arrêté provincial de ce nouveau chef intérimaire, membre de CCU, alors qu’une autre personne, membre du MSDD, était en attente de son installation en tant que chef du même secteur.

La police a indiqué que la situation est sous contrôle malgré quelques signes de provocation entre les deux groupes.

Elle a, par ailleurs, confirmé l’incendie d’une maison la nuit de samedi.

Celle-ci appartiendrait au membre du MSSD, non installé à ce poste.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner