Sud-Kivu : plus de 1500 ex-combattants prêts pour intégrer les FARDC

Plus de mille cinq cents ex-miliciens sont regroupés, au Sud-Kivu, dans la perspective d’une éventuelle intégration accélérée dans les rangs des Force armées de la RDC (FARDC).

La cellule chargée de communication des opérations Amani Leo indique que cinq cents ex-combattants des forces républicaines fédéralistes (FRF), sont regroupés à Minembwe centre, dans les Hauts plateaux de Fizi.

Selon la même source, mille autres ex-combattants Maï-Maï des groupes Kifuafua, Cheka et Saddam se trouvent à Hombo Nord, à la limite entre les provinces du Sud et du Nord-Kivu.

Le porte- parole de l’opération Amani Leo, le colonel Vianney Kazarama estime que c’est le résultat notamment de la sensibilisation menée par la cellule de communication des FARDC, en direction des ex-combattants FRF et Maï Maï.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner