Roger Nsingi et le député provincial Henry Itoka radiés du MLC

Le président de l’assemblée provinciale de Kinshasa, Roger Nsingi et le député provincial Henry Itoka sont radiés du Mouvement de libération du Congo (MLC).

La décision de leur radiation porte la signature de François Mwamba, secrétaire général de ce parti.

Le MLC reproche aux exclus le non respect des instructions de la hiérarchie du parti dans la gestion de la crise qui prévaut au sein de l’assemblée provinciale de Kinshasa.

Avant cette décision, ces deux députés provinciaux avaient écopé d’une suspension de trois mois du parti.

Le président de l’assemblée provinciale de Kinshasa avait été demis de ses fonctions par une partie de députés provinciaux. Une décision cassée par la suite par la Cour suprême de justice.

Le 27 septembre 2010, un groupe des député provinciaux de KInshasa ont porté plainte au parquet général de la République contre Roger Nsingi. D’après l’un d’eux, le député provincial Martin Fayulu, les signataires accusent Roger Nsingi de détournement de l’argent destiné au paiement des indemnités des députés provinciaux et des personnels politiques et d’appoint et les frais de fonctionnement de l’assemblée provinciale.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner