Roger Meece satisfait du verdict du procès de Baraka

Le Représentant spécial du Secrétaire général  de Nations Unies en RDC, Roger Meece, se félicite du verdict de la cour militaire de Bukavu rendu à Baraka dans le Sud Kivu sur des cas de viols opérés par des militaires sur une cinquantaine de femmes à Baraka le 1er janvier 2011.

Dans un communiqué publié ce mercredi, Roger Meece salue l’action  des autorités civiles et militaires congolaises ainsi que la diligence qu’elles ont manifestée dans cette affaire.

Pour le Chef de la Monusco, la lutte contre les viols, les violences sexuelles et toutes autres formes d’atteinte aux droits de l’homme et à l’intégrité physique des personnes passe par une application stricte de la loi et la fin de l’impunité.

Roger Meece encourage les autorités congolaises à persévérer dans cette voie.

Et pour cela, affirme-t-il, les autorités congolaises peuvent compter sur le soutien de la Monusco dans leurs efforts.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (178)
Ebola (59)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
élection (25)
Unpc (24)
Corruption (23)
Linafoot (22)
Caf (21)
Mazembe (21)